defrakte Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Bonjour, J'ai mis en réseau deux pc, la connexion réseau marche parfaitement (copie de fichiers sans aucun problème, test du ping sans problème non plus) et j'ai partager ma connexion, elle apparaît sur le pc client, cependant, lorsque je lance Internet explorer ou firefox, pas d'internet . quelqu'un a une idée? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Tu pourrais nous donner les détails de tes configs (au niveau IP) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defrakte Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Les ip etc sont toutes en auto, comme je fais d'habitude pour une lan par ex... L'ip de l'ordi ou y'a la connection est 198.162.0.1, classique quoi et le client 198.162.0.2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$oolfly Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Essaie de mettre le PC client en DHCP (IP static) --> "Obtenir une IP automatique". Est-ce que sur ton réseau local un des 2 PC possede en Firewall ? Sa peut peut-etre venir de sa, si ton Firewall bloque les connections entrantes et sortantes sur ton reseau local, forecemment, sa marchera po !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Les ip etc sont toutes en auto, comme je fais d'habitude pour une lan par ex...L'ip de l'ordi ou y'a la connection est 198.162.0.1, classique quoi et le client 198.162.0.2... t'es chez quel FAI ? quel est la marque et le model de ton modem ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efjie2002 Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 as-tu pensé à déclarer ta connexion internet comme "partageable" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defrakte Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Merci pour les réponses, Oui ma connection est partagée, je suis chez free avec le modem sagem fast 908, pour le firewall j'ai changer pour voir (anciennement zone alarm et maintenant look'n'stop dont la configuration est plus précise). J'essairais ce soir . Ce que je trouve étonnant c'est que j'ai déjà fait une lan à 7 chez moi avec ma connection partagée et on avait pas de problèmes majeurs...Même avec mon ancien firewall! Merki! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwD-Akira Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 si le truc partage de connexion ca marche comme un proxy, faut config dans internet explorer ou firefox. Comment ton pc peux savoir qu'elle pc fait le partage, c'est pour ca qu'il faut config dans ie ( a mon avis ca doit etre ca) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 c'est peut etre un probléme de firewall. c'est koi ton firewall ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defrakte Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Merci merci, mais c'est bon avec le firewall look'n'stop, l'ordi client peut se connecter @pluche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.