Aller au contenu

Mandrake 10.1 Probleme noyau 2.6.8

Messages recommandés

Voila, j'ai un petit soucis. J'ai recemment décidé d'installer la Mandrake 10.1 en plus de mon windows et de ma Fedora 3.

Et là, premier "freeze" (avant meme d'avoir l'interface graphique d'installation au début)

Je fais ALT+F1 (Ou ALT+F3 je crois) pour voir lle mode détaillé, et il semble bloquer sur la recherche des péripherique USB.

J'installe au hasard en choisissant le noyau 2.4, et là tout se passe tres bien (j'écris ce message sous noyau 2.4 et KDE de la 10.1)

De meme maintenant que la 10.1 et installée,au boot, il me faut choisir le lancement noyau 2.4 sinon ca plante grave dés le début. Voyant mon modem Speedtouch USB clignotant au rouge, je me suis dis qu'il fallait peut-etre le débrancher : mais le probleme persiste... J'ai essayé de modifier quelques parametre du bios, mais sans résultat.

Sachant, que ce probleme ne m'est apparu qu'avec le noyau 2.6.8 de la mandrake (celui de mes precedentes distribution FC2 et 3, ou meme FreeBSD a toujours bien fonctionné), cela me laisse dubitatif... J'ai bien fait des recherches sur google, mais sont apparus des articles relatant des difficultés avec l'USB (materiel non reconnu) mais pas un freeze total de la machine au lancement du noyau 2.6 !!!

Mon matos : une CM MSI KT400, un XP2400, une Geforce4 MSI . J'avoue que je seche sur ce probleme (j'ai d'ailleurs re-télécharger les isos mandrake 10.1 sur un autre serveur pensant que j'avais de mauvais fichiers images)

Une idée ?

Désactiver USB legacy mode dans le BIOS événtuellement

Rhaaaa !!! C'était ca qui me foutait la merde ! Je l'ai désactivé et je peux booter sur le noyau 2.6 (bizarre quand meme que ca me plante le pc uniquement avec la mandrake)

En tout cas , MERCI ! . Si c'est pas du S.A.V ca...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...