Aller au contenu

mandrake et live box


rilo05

Messages recommandés

:-D novice en informatique et deçus par windoos je me suis laisse seduire par linux "mandrake 10"(avec ces 3cd)

son installation sur mon 2 disc dur s'est fait sans pb(normalement)

ma liv box et conecter par ma carte reseau et fontionne avec windoos sur mon 1°disc dur

comment je parametre madrake pour aller sur le net ?

mon interface graphique est KDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quoi comme carte réseau (marque et modèle) pour te connecter à ta live box ? Et quand tu tapes ifconfig dans un terminal en tant qu'utilisateur "root", ça te donne quoi ?

C'est quoi cette manie de faire tout en root ?

Qquand on peut faire sans root, on doit le faire ...

En l'occurence, /sbin/ifconfig :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comment je parametre madrake pour aller sur le net ?

mon interface graphique est KDE novice en informatique et deçus par windoos je me suis laisse seduire par linux "mandrake 10"(avec ces 3cd)

son installation sur mon 2 disc dur s'est fait sans pb(normalement)

ma liv box et conecter par ma carte reseau et fontionne avec windoos sur mon 1°disc dur

comment je parametre madrake pour aller sur le net ?

mon interface graphique est KDE

J'ai aussi une livebox qui tourne sous Mdk10 en ethernet, et je peux te dire que ca marche nickel-chrome ;)

Pour la config: mcc puis "réseau & internet"

=> connection à travers un réseau local LAN

=> si ta carte réseau est reconnue click sur suivant

=> configuration manuelle (j'avais des problème de connection et de DNS par DHCP mais tu peux essayer)

- Adresse IP: 192.168.5.10 si ta livebox est une Sagem

192.168.10.10 si ta livebox est une Inventel (à vérifier, perso j'ai une Sagem)

- masque de sous-réseau: 255.255.255.0

=> passer en mode expert et choisir "dhcp-client" et coche de "affecter le nom...." où je n'ai rien inscrit et suivant

=> "nom de la machine": rien inscrire et suivant

=> "nom de l'hote ZeroConf": rien inscrire et suivant

=> redemarrer le réseau

=> terminé

Si tu a choisis de ne pas lancer ta connection au boot (ce que je fais toujours):

- pour la lancer: ifup eth0

- pour la couper: ifdown eth0

- pour relancer le réseau: /etc/rc.d/init.d/network restart

(tout ca en root)

J'ai eu des problèmes de DNS, il a fallu que je reconfigure manuellement le fichier /etc/resolv.conf, si ca t'arrives également (c'est assez fréquent à ce que j'ai pu lire sur d'autres forums) édites le comme suit en root:

nameserver 80.10.246.3

nameserver 80.10.246.130

nameserver 192.168.5.1

# ppp temp entry

Et ca devrait être ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je me suis mal exprimé !

Je voulais dire que pour ne pas s'embêter quand on débarque, il est beaucoup plus simple d'utiliser des fonctions DHCP...bien evidemment on peut après se lancer dans une configuration plus poussée avec réglage manuel des options du réseau.

Je m'excuse donc pour cet emportement qui n'aurait pas dû se produire et je vais tâcher de soigner mon langage et mes interventions dorénavent.

En même temps je viens de passer la nuit à bosser sur un programme intranet et les cvs de notre hébergeur ne répondent plus....donc je ne peux pas commiter :zarb:

D'ailleurs on cherche toujours des développeurs si ça vous dit : www.gasell.org :reflechis:

GrdScarabe et désolé encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je veux pas dire de grosse connerie, je suis pas très doué en réseau, mais on peut etre en dhcp et en ip fixe. Dans ce cas c'est le serveur DHCP qui donne l'adresse ip (qui ne change pas) à la machine qui se connecte. J'avais meme l'impression que c'était une methode assez propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une livebox qui tourne sous Mdk10 en ethernet, et je peux te dire que ca marche nickel-chrome :mdr:

Et ca devrait être ok.

je vais rajouter ca dans le tuto Mandrake si tu es d'accord :francais:

@rilo05: il y a une petite touche que l'on appelle "éditer" et qui permet comme son nom l'indique d'éditer un post pour le modifier. Ca permet notament d'éviter les multiposts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duke, tu as dis une grosse connerie. DHCP - > Dynamic Host Configuration Protocol

Tu peux choisir ta plage d'adresses ip, et selon si c'est basé sur l'adresse mac ou non, mais pour un bail définit. Si le bail est assez grand, effectivement, les memes adresses ip seront conservées, mais dans le principe, c'est une configuration des adresses ip dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duke, tu as dis une grosse connerie. DHCP - > Dynamic Host Configuration Protocol

Tu peux choisir ta plage d'adresses ip, et selon si c'est basé sur l'adresse mac ou non, mais pour un bail définit. Si le bail est assez grand, effectivement, les memes adresses ip seront conservées, mais dans le principe, c'est une configuration des adresses ip dynamique.

oui bon je me suis mal exprimé.

Enfin le fait est que chez moi, à chaque connection d'une machine en dhcp, le routeur alloue toujours la meme ip (repérage par adresse mac comme tu dis).

bref l'alocation est dynamique, mais c'est toujours la meme alocation. Comme je ne conserve dans ma plage d'ip que celle correspondant à des machines identifiées (donc reliées à des adresses mac connu) je suis pas emmerdé. Personne peut se connecter sur mon réseau sans moi (enfin sans le passwd admin du routeur). Pourquoi? parce que je suis paranno :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...