Aller au contenu

probleme disque dur


banditz

Messages recommandés

salut à tous !

j'ai un PC sous windows XP SP2 avec 2 disques dur, le disque dur principal est un maxtor et le secondaire un western digital.

mon problème c'est qu'il m'est impossible de booter sur le principal.

pourtant quand je vais dans le BIOS il est détecté mais lorsque que j'essai de booter dessus il me met pendant un moment "disable" et à ce moment il boot sur le disque dur secondaire ou il y aussi windows d'installé.

quand je suis sous windows le disque dur principal n'est pas détecter meme quand je le met dans mon boitier USB. je ne sais plus quoi faire :D

j'aimerai pouvoir sauver mes données puis ensuite le formater, en plus le disque dur est tout neuf .

merci à tout ceux qui pourront m'apporter de l'aide.

j'essairai tout ce que vous me dites demain :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

j'ai un PC sous windows XP SP2 avec 2 disques dur, le disque dur principal est un maxtor et le secondaire un western digital.

mon problème c'est qu'il m'est impossible de booter sur le principal.

pourtant quand je vais dans le BIOS il est détecté mais lorsque que j'essai de booter dessus il me met pendant un moment "disable" et à ce moment il boot sur le disque dur secondaire ou il y aussi windows d'installé.

quand je suis sous windows le disque dur principal n'est pas détecter meme quand je le met dans mon boitier USB. je ne sais plus quoi faire :D

j'aimerai pouvoir sauver mes données puis ensuite le formater, en plus le disque dur est tout neuf .

merci à tout ceux qui pourront m'apporter de l'aide.

j'essairai tout ce que vous me dites demain :reflechis:

omment sont installer les cavalier sur ce disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais essayer mais pourtant il ne fait pas de bruit bizarre et il est détecté dans le BIOS. d'habitude quand j'ai un disque dur mort il a du mal à etre détecter dans le BIOS mais marche dans windows, il fait des bruits bizarre et quelques fois meme aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais essayer mais pourtant il ne fait pas de bruit bizarre et il est détecté dans le BIOS. d'habitude quand j'ai un disque dur mort il a du mal à etre détecter dans le BIOS mais marche dans windows, il fait des bruits bizarre et quelques fois meme aucun.

C'est ce que j'ai cru pour mon dd de 20go il était detecter dans le bios mais ne marcher plus du tous :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait faire un petit topo chronologique de l'install logiciel et matériel.

Tu as une bécane avec un disque dur de 20 Go WD sur lequel est installé winxp, tu ajoutes un disque maxtor de XX Go, sur lequel tu installes de nouveau winxp, avec cette fois le WD en esclave ??

Historique STP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un disque dur Western digital en ATA de 80Go. puis dernierement j'ai acheté un disque dur 160Go maxtor en ATA 133 lui aussi. donc j'ai mis le maxtor en master et le western en slave.

tout ceci marchait trés bien jusqu'à ce matin donc ça aurait été dés la 1ere mise en route encore j'aurais compris mais là.. :chinois:

ça doit etre un virus sinon :mdr:

je vais l'essayer tout seul demain et d'autres truc aussi on vera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà c'est pour le matos, maintenant une fois le maxtor en maitre tu installes winxp dessus en gardant le wd en slave ?

Donc, le slave a gardé la lettre C, et en plaçant ton maxtor en Maitre sur la nappe tu lui attribues d'office la lettre C, pour XP il ne paut y avoir qu'un partition active sur C, alors il desactive ton maxtor....

replace le maXtor en maitre sur l'autre nappe IDE et rends au WD son statut de maitre sur cette nappe....çà va changer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai tout essayé sans succès :zarb:

je l'ai essayer tout seul il est toujours détecté dans le BIOS mais ne veut pas booter.

j'ai essayer de le formater, il ne détecte aucun disque :eeek2:

j'ai ensuite mis en slave le maxtor et en master le WD il n'est toujours pas détecter sous windows.

il n'y a vraiment plus rien à faire ? :(

enfin...merci de m'avoir aider quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai tout essayé sans succès :non:

je l'ai essayer tout seul il est toujours détecté dans le BIOS mais ne veut pas booter.

j'ai essayer de le formater, il ne détecte aucun disque :D

je mis en slave le maxtor et en master le WD il n'est toujours pas détecter sous windows.

il n'y a vraiment plus rien à faire ? :(

enfin...merci de m'avoir aider quand meme.

Tu la essayais sur une autre machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...