razorei Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 bonjour les inpactien je vais ds les jours qui suivent changer mes deux config en athlon 64 je choisirait probablement des 3000+ pour les faire monter a 2.5-2.6ghz environ quel processeur me conseillez vous? 754? 939? 0.13 ou 0.09µ? et quelle carte mere me conseillez vous? pour la carte mere l une d entre elles doit avoir le pci express (j y ajouterai une X800XL lorsqu elle sera sortie) et l autre en AGP les deux pc sont en water cooling : celui en AGP possede ce materiel : WB cpu zalman, Black ice xtrem 2, pompe eheim 1046 l autre: WB 1acooling HVA2, blacklord 120, pompe hydor zolux L20 le budget a pour l instant peu d importance je verrai en fct des choix que vous me proposez merci (je galere pour choisir mon matos j hesite a mort) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Pour le non-PCIE Epox 9NDA3+ Athlon64 S939 0.09µ 3000 ou 3200+ Si tu gardes pas ton watercooling passes sur un XP90 avec un S2 Noiseblocker Si tu veux changer de HDD => 160Go Hitachi 7K250 SATA c'est le meilleur rapport silence/perfs/qualité/prix de l'année. N'importe quelle carte vidéo, moi jte conseillerai la vielle mais vénérable Radeon 9800pro chez Sapphire qui se trouve pour plus grand chose.... Pour celui avec PCI-E, choppe du MSI, mais sa sera pas forcement taillé pour l'OC, celpendant la carte de MSI reste la meilleure NF4 à ce jour (a moins que je sois plus du tout a jour ? :o ) Sinon la X800XL c'est sur elle également que se portera mon choix si ya rien d'autre d'interessant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Et pour celle avec le PCI-E, 9NPA+.... 334 FSB http://www.tbreak.com/reviews/article.php?...43&pagenumber=1 Fais toi plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorei Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 pour l instant je garde mes disque dur (il parait qu il y a un pb avec le serial ata et l overclocking des athlon 64 (un pb de pci lock ou je sais plus) pour l AGP j ai encore ma radeon 9700 pro pour le pci express je souhaite avoir une carte bonne pour l o/c mais si ca n existe vraiment pas je prendrai la MSI ou la asus merci de tes conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorei Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Et pour celle avec le PCI-E, 9NPA+....334 FSB http://www.tbreak.com/reviews/article.php?...43&pagenumber=1 Fais toi plaisir ce qui est chiant c est que la plupart des epox sont introuvable en france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 elle est pas encore sortie, faudra que tu commandes sur le net, la première est dispo sur prixdunet chez un mec pas trop cher... la seconde w8&See en tt cas sa fait 3 ans que je tourne avec une EPoX KT400 j'en recommande a tt le monde et je vois peu de merdes arriver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorei Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 elle est pas encore sortie, faudra que tu commandes sur le net, la première est dispo sur prixdunet chez un mec pas trop cher... la seconde w8&See en tt cas sa fait 3 ans que je tourne avec une EPoX KT400 j'en recommande a tt le monde et je vois peu de merdes arriver... j ai deja eu deux epox une 8K3A+ et une 8RDA+ le premiere est morte apres un changement de boitier pour une raison inconnue d ailleur je me demande encore pk elle est morte par contre la deuxieme elle marche parfaitement et je n ai pas a me plaindre de celle ci j espere qu elle sortira vite lcelle que tu m a dit parce que je vais pas pouvoir attendre tres lgt par contre vous pensez que les 3000+ en 0.09 puisse monter aussi haut? d apres les test les 0.13µ peuvent monter plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Ils peuvent monter plus haut mais ce qui m'interesse d'abord moi c'est voir si le XP90 ThermalRight peut executer mon rêve... Encaisser un 3500+ en FANLESS Ca c'est un rêve qui est ptêt possible Sinon la 9NDA3+ tu peux déjar la chopper (NF3) elle monte à 280 FSB sans soucis LA 9NPA+ faut attendre un peu, mais toi qui a testé la 8RDA+ tu me comprends... trop bonne cette carte... font du bon boulot chez EPoX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorei Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Ils peuvent monter plus haut mais ce qui m'interesse d'abord moi c'est voir si le XP90 ThermalRight peut executer mon rêve...Encaisser un 3500+ en FANLESS Ca c'est un rêve qui est ptêt possible Sinon la 9NDA3+ tu peux déjar la chopper (NF3) elle monte à 280 FSB sans soucis LA 9NPA+ faut attendre un peu, mais toi qui a testé la 8RDA+ tu me comprends... trop bonne cette carte... font du bon boulot chez EPoX c etait surtout la 8K3A+ qui m avait impressioné mais la 8RDA+ etait tres bien aussi sauf que j ai moin eu l occasion de jouer avec (mes processeur n avaient pas un stepping extra donc :() Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 La 8RDA+ j'en ai réve avec ma 8K9A2... saleté d'AGP/PCI lock pas présent.... c'est bien dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamort Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 c etait surtout la 8K3A+ qui m avait impressioné Elle tourne tjrs chez moi la 8k3a+ ! avec un 1800+dlt3c @2500mhz et elle prend 200mhz de FSB ! Epox c bien Sinon si tu veud monter en FSB, y a DFI ki dechire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 elle prend 200mhz de FSB !Epox c bien Sinon si tu veud monter en FSB, y a DFI ki dechire pour un NF2 encore heureux qu'elle prend 200 de fsb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Heuuu Beubz... qd on sait pas on dit pas... La 8RDA+ est un NF2 La 8K3A+ c'est un.... KT333... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 ca m'apprendra a lire en travers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamort Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 kt333 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Au fait, j'ai omis un détail, ce genre de topic c'est scencé être en section conseil d'achat.... personne m'la rapellé, rhooolàlà avais oublié qu'elle existait cette rubrique.... bon en attendant je déplace pas, on a trop répondu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.