Aller au contenu

[XP] Pb installation XP Pro


L'Oracle

Messages recommandés

:reflechis:

Salut tout le monde,

Voila je rencontre un problème avec l'installation sur un de mes ancien PC (Athlon XP avec 1024 Mo de Ram en pc 133, carte graphique en 64 Mo TNT2, rien de bien folichon) et lors de l'installation il arrive un moment ou un bel écran bleu arrive en me disant que pour prévenir d'un dommage le système s'est arrêté, avec un reboot derrière!!! Le pire c'est que j'ai formater ce disque comme je fais habituellement et qu'avant de le formater il y avait windows xp pro et jamais eu de pb durant l'install!!!

Je ne comprend pas trop car cet ordi fonctionnait très bien avant et lorsque je veux installer un autre OS comme windows millenium tout est ok!!!

Mdr!

Si vous savez quoi faire merci de me le dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:humour:

Merci pour ces réponses et en ce qui concerne le problème de cd d'XP, le pb ne peut venir de ça car j'ai trois cd d'xp officiel et sur les trois cd (2xp pro et un xp famillial) il me donnent le même résultat sinon pour la ram j'ai fais les essais et rien de concluant même avec une barette neuve!!!

Sinon peut être que cela vous provoquera un flash "eureka" mais lorsque je prend norton antivirus 2004 pro et que je lance un scan du disque dur à 100% le pc plantera avec un bel écran bleu ou il me dit erreur fatale et il redémarre!!!

@+ et merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon peut être que cela vous provoquera un flash "eureka" mais lorsque je prend norton antivirus 2004 pro et que je lance un scan du disque dur à 100% le pc plantera avec un bel écran bleu ou il me dit erreur fatale et il redémarre!!!

@+ et merci pour vos réponses

;) un flash !!!!!!!!!!!!

j'ai carement une illumination :mdr2:

vire ce foutu norton avec tout les produit symantec et installe avast:

avast! 4 Home - French

http://www.avast.com/eng/down_home.html

Registration of avast! 4 Home Edition.......(numero de série gratuit)

http://www.asw.cz/i_kat_207.php?lang=ENG

pour l'enregistrement:

page (1)

-pour l'enregistrement il est demandé un N°de ZIP....taper n'importe quoi...12 par ex !

-cocher la case en bas pour confirmer que c'est pour un usage non commercial

page (2)

ne rien coché

page (3)

-ne rien coché

- "next" et c'est fini vous recevrais le N° d'enregistrement, par mail, à collé, une fois l'installation terminé. (clic droit sur l'icone d'avast / à propos / clé de licence....et collé le N° )

une fois avast à jours:

-clic droit sur l'icone @ en bas à droite

-clic droit sur la boite qui viend de s'ouvrir

-planifier un scan au demarrage

zone à scanner

-scanner tous les disques dur locaux (ça peut etre tres long, mais efficace si tu as plusieurs partitions avec certainement des dossiers documents vérolés !!!)

ou

-scanner le chemin specifier: ----> C:\ (plus rapide mais moins complet !)

cocher option avancées:

.......un fichier infecté:

-suprimer le fichier infecté

......fichiers systeme:

demander confirmation

et tu redemarre !

avast scannera avant le lancement de windows.

:humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: c'est reparé quand meme ???

pas de problemes ??

:byebye:

non ce n'est pas réparé. Je n'ai plus de souris sur mon portable (donc j'utilise une USB) et mon clavier fait un drôle de bruit (mais il fonctionne)

Je verrai comment faire fonctionner la garantie une fois rentré chez moi (comment ca un touchpad c'est pas waterproof ? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...