surfer_trot Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 bonjour a tous, depuis qqes temps, il m'est impossible de faire un scandisk de ma partition windows ... en passant par l'invite de commandes, il me dit que mon disque est "occupé" (et meme en virant manuellement la quasi totalite des processus, il refuse...) je viens d'essayer de booter en mode sans echec, tout pareil ! comment puis je faire pour enfin scanner mon disque ?? (le but etant de defragmenter... mais pour cela, il veut que je scan d'abord !!) nb : je suis sous XP Gold (je sais pas si ça peut aider...) merciiiiiiii a+ christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 chkdsk peut se faire uniquement au reboot , sans être sous windows. CHKDSK /f /R dans éxécuter , puis répondre O et rebooter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfer_trot Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 hello, merci, je vais tenter le coup .. des que ma partition donnees aura fini de se defragmenter.... je fais signe quand c'est bon (ou pas ;-) )... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfer_trot Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 hello suite, bon, test effectue : a marche paaaas :-( en fait, si, mais le scan au boot plante a la 5e etape (verification de l'espace libre) : ça reste bloque a 0%... c'est grave docteur ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Installe ccleaner , puis Perfectdisk , défragmenteur puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfer_trot Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 ok, merci !!! je m'y penche apres un film ;-)) a+ christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfer_trot Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 hello, excellent, ça a marche !! merci Snooky !! a+ christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.