topalof Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 salut, j'aimerais savoir si la sonde CPU est fiable?ma sonde et une "nationale LM85"(everest),je peux pas vous en dire plus. je pose cette qestion,car je frole de mauvaise temperature en encodage. j'en profite donc,pour demander si je prend vraiment des risque en laissant encoder pendant 4 ou 5h a 75°(UC 90/100%).nieau limite,j'y suis( ),mais, suis-je vraiment pres ou est ce que je ne m'inkiete pas si je depasse pas 75°? ma config plus bas,sachant que le proco n'est pas OC,frequence d'origine. bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Tu vérifie tes tempèrature avec quelle soft ? C'est pas normal une température comme ça, avec les fréquence d'origine ca me parait bcp.... Il fait chaud chez toi ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 pour le soft,c'est everest,pour la tepmerature du coin pc,ben oui,il fait chaud.dans 23°,24°.ce pc est phisiquement d'origine,il a toujour eu de gros ecart de temperature(36 a 65°)suivant l'utilisation,mais il me semble que c'est courant pour un p4 avec le ventilo d'origine.enfin,je ne mis connais que tres peu. sinon,il me semble que j'avais entendu quelque chose comme jusqua 75° pour les p4C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 oui sa dois être sa car ma barre est bloqué à 80° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwD-Akira Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 c'est peut-etre la température limite mais ca doit pas etre bon de le laisser tourner comme ca. Ca durée de vie doit bien diminuer faut voir si c'est pas la sonde qui déconne. mais si tu dis que tu es à 35 et quand tu encode 75, ca doit pas etre la sonde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 75° je trouve sa élevé même en encodage long, change ton ventirad ! le mien (3.4 @ 3.6) tourne à environ 40° de moyenne avec ventirad Intel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 40°?en encodage? car en utilisation normale(web,p2p,lecture,ect..)je ne depasse pas les 42°,c'est juste avec des soft d'encodage gourmand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 non 40° en temps normale (surf, film, musique etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwD-Akira Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 essaie un autre truc que l'encodage, genre CPU burn. Pour voir si tu chauffe autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 en burn,je chauffe un poil moins,je stagne a 65.68° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 pour le soft,c'est everest,pour la tepmerature du coin pc,ben oui,il fait chaud.dans 23°,24°.ce pc est phisiquement d'origine,il a toujour eu de gros ecart de temperature(36 a 65°)suivant l'utilisation,mais il me semble que c'est courant pour un p4 avec le ventilo d'origine.enfin,je ne mis connais que tres peu. sinon,il me semble que j'avais entendu quelque chose comme jusqua 75° pour les p4C. Woaaa bah je trouve sa trés bizar car le mien est aussi un p4c et @ avec le ventirad d'origine au debut mais j'ai changer.Mais méme avant je ne tournais pas plus de 50° max en n'éyant @ mon pross de 2.8 à 3.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 tu a essayer de n'éttoyer le ventirad ? desfois la poussiere peut géner le refroidissement , la en se moment je tourne à 50° de moyenne avec F@H en fond ! pour exemple il utilise 50% des mes ressources CPU (s'achant que P4 = HT) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwD-Akira Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 a ouais, bein t'as plus qu'a tester un autre ventirad. sinon commence par remettre de la pate thermique, tu vas pt-etre gagner qq degré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 oui la pâte et très importante elle aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 cela fait 1h20qu'il tourne et il a l'air d'avoir baisser a 65° deja,c'est mieux!lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 effectivement,il a chauffé un paquet de fois quand meme,j'utilise beaucoup le pc c'est une bonne idée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 regarde je vais surment me l'acheter sa pourrais aussi être un bon achat pour toi ? ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwD-Akira Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 watercooling power Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 cela fait 1h20qu'il tourne et il a l'air d'avoir baisser a 65°deja,c'est mieux!lol Ah je me rapel de quelque chose j'ai eu le méme prob avec un p4e il chauffait beaucouq trop et je me suis rendu compte que le ventirad était bizarment fixé enfet il n'était pas totalment en contacte direct avec le pross Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 sa peut être une idée à vérifier aussi ! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 merci bien a tous pour vos conseil en regardans bien,il est tres sale, en plus d'un ventilo a 12euro,et du proco qui est comme ca depuis longtemps,je vais suivre tous les conseil,en genre de revision!lol merci bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 on peut dire nettoyage d'hivers envoie une photo avec la poussiere qu'il y avais ? et une fois nettoyer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwD-Akira Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 ouais on veux voir dans quel état il est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 oui oui on veut tous voir parce que 75° je veux voir sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwD-Akira Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 et met toute la poussiere sur une belle feuille blanche pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.