billyboy_bzh Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 ma config recuperé avec cpuz: Name Intel Pentium 4 Code name Northwood Specification Intel® Pentium® 4 CPU 2.40GHz Family/Model/Stepping F24 Extended Family/Model 0/0 Brand ID 9 Package mPGA-478 Core Stepping B0 Technology 0.13µ Instructions Sets MMX, SSE, SSE2 Clock Speed 2646.0 MHz Clock multiplier x18.0 Front Side Bus Frequency 147.0 MHz Bus Speed 588.0 MHz L1 Data Cache 8 KBytes, 4-way set associative, 64 Bytes line size L1 Trace Cache 12 Kµops, 8-way set associative L2 Cache 512 KBytes, 8-way set associative, 64 Bytes line size L2 Speed 2646.0 MHz (Full) L2 Location On Chip L2 Data Prefetch Logic yes L2 Bus Width 256 bits et Vcore :1.57 voila ,j'ai donc OC mon CPU de 10% par le bios et tout est stable: T°à35 °C mais d'apres ts les forums que je lis...c mieux de tout regler soi meme ...(fsb -vcore,ect....) mais moi je ne sais pas trop comment regler ces parametres et ds quelle proportons... merci de m'indiquer les variables a modifier...ou bien laisser le bios faire les reglages lui meme... ou meme encore peut -on utiliser le mode turbo du bios... merci.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Température de 35° en idle j'espère ! Sinon, il y a plein de topics tout mignons qui t'attendent pour t'aider à o/c ton proc ! Plein de tutos rien que pour toi dans cette rubrique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billyboy_bzh Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 bien sur en idle.... la je suis en train de teste le cpu avec Prime 95...et il monte et se stabilise a 50°C..... pour l'instant tout fonctionne.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Le mode turbo n'overclocke pas; il optimise la vitesse de fonctionnement au détriement de la stabilité Laisser le BIOS faire sa lui-même est une erreur qui peut avoir des conséquences impardonnables... En overcklocking, commence déjà par regarder quelle est ta T° maxi avec CPU stability test en mode warming only. Maximum recommandé 50° full en hiver Voltage MAX conseillé pour un P4 => 1.6 Volts A partir de là tu montes tout doucement ton FSB par paliers de 5-6 et tu testes chaque fois 5 min en burn avec CPU stability test. Si sa boot pas => +Vcore Si sa freez => +Vcore Si BIOS inaccessible => ClearCMOS Fais gaffe à tes temperatures. Qd tu es assez "haut" ou que tu trouves la limite que tu veux garder, t'as plus qu'a tester 15h en mode normal avec le même CPU stability test et si sa plante pas ben tu crée un certificat de stabilité tu me l'envoies et tu fais: YOUUUUPIIIIIIII Voualà, j'ai tout bien dit ? Au passage utiliser la fonction "recherche" et parcourir le forum c'est pas plus mal, on a déjà répondu 5000 fois à ce type de questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coupdepression Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Bonjour à tous! Alors voilà, je vous explique ma situation: J'ai un pc monté par un assembleur C'est 1 P4 avec 1 CM ASUS P4P800 et une CG RADEON 9200 PRO 2 DD (30go+120) 512MO de ddr et voila, un contrôleur IDE sans DD branché...et c'est tout. Alors j'ai cramé l'alim déjà une fois en me trompant de bouton, je suis passé de 230 a 115, et je l'ai changée. Alors là, j'avais déjà 1 pb! L'écran ne s'allumait pas ou très lentement et souvent j'avais un message au boot qui me disait Overclocking failed comme si j'avais tenté quelquechose de ce genre. Alors là, je suis sur cette même machine et au bout d'une dizaine de reboot ça marche mais il a mis un certain temps à s'allumer. Je ne pense pas que quelquechose soit débranché car en ce moment même l'ordi marche... Sur un autre forum, un utilisateur dit Citation: -------------------------------------------------------------------------------- le bios monte tout seul les frequences (un peu) mais lorsque c'est instable il indique ce type de message au démarrage. -------------------------------------------------------------------------------- Cela veut dire qu'il y a une option pour les frequences? Alors j'ai besoin d'aide et si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa Ah j'oubliais! l'ordi a marché parfaitement pendant 2 semaines et j'ai WINDOWS XP PRO SP2 Théo Merci pour la réponse... ): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Si tu n'a rien fait de special sur ton pc (install de SP2 , OC, changement d'une piece....) alors c'est qu'une des piece est defectueuse ----> SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coupdepression Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 [RESOLU!] EN FAIT, le problème venait de la souris branchée en PS/2! C'est elle qui était défaillante (ou plutôt la rallonge). Maintenant, tout marche bien:)! Alors vérifiiez le matériel en PS/2! MErci encore! Théo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.