Aller au contenu

Quel système choisir


freeman27

Messages recommandés

Bonjour je voudrais avoir des réponses sur quelques "questions" que je me pose.

Voila dans quelques mois je vais m'acheter un nouveaux pc est je pense l'équiper en watercooling mais je ne sais pas quel "système" utiliser, voici quelques systèmes que je trouve intérésent:

-soit acheter cette tour toute équipé de chez koolance:

http://www.laccessoireinformatique.com/pro...p?id_produit=86

-soit acheter ce système entier watercooling Externacool EC-900:

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4154

-soit fabriquer une watercase avec mon "ancienne" tour (celle ou mon pc tourne actuelment) genre cela:

http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=242

(bien sur pour les deux dernières config je m'achèterai un nouveau boitier)

-soit d'autres systèmes ou boitier qui sortirons avant que je ne me décide d'acheter tout cela

Voici en gros la config du pc:

carte mère: ASUSTeK A8N-SLI Deluxe

processeur: AMD Athlon 64 FX-55

Ram: 1 ou 2 Go DDR-SDRAM

Cartes graphiques: 2 Geforce 6800 Ultra en SLI

2 disques durs

Graveur DVD-DL

lecteur DVD

lecteur disquette

Alim + de 550 Watt (watercoolé de pef.)

Bien sur cette config peux évoluer vu que de nouveau P4 dual core vont bientôt sortir ou de nouvelles techonologies etc...

Voilà ce que je voudrais "watercoolé" CPU + Chipset + 2 cartes graphiques + (disques dur et alim si posible)

Le tout monté en paralèlle, parce que sinon sa ne serais pas très éfficace, et d'après le topic c'est du HPDC

Et aussi je voulais savoir si je remplace les tubes en plastiques qui font circuler l'eau par des tubes en cuivres, quels serais les aventages et inconvénient (c'est une idée de ma part falais s'en douté)

Voilà merci pour vos réponses si jamais vous avez d'autres idée faites les moi part, ou quels materiels me coseillerais vous pour les differents systèmes.

Merci et bonne année (en retard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-soit acheter cette tour toute équipé de chez koolance:

:craint:

-soit acheter ce système entier watercooling Externacool EC-900:

:mad2: très bien mais pas adapter à ce que tu veux faire

-soit fabriquer une watercase avec mon "ancienne" tour (celle ou mon pc tourne actuelment)

vu qu'il va te falloir un WaterCooling conséquent, c'est une bonne idée :zarb:

Voilà ce que je voudrais "watercoolé" CPU + Chipset + 2 cartes graphiques + (disques dur et alim si posible)

ça commence à faire pas mal de chaleur tout ça... ma solution => 3 RadTriples :pleure:

Et aussi je voulais savoir si je remplace les tubes en plastiques qui font circuler l'eau par des tubes en cuivres, quels serais les aventages et inconvénient (c'est une idée de ma part falais s'en douté)

cela a déjà été pensé et réalisé, très dur à mettre en oeuvre, cher, petit gain pas réellement concluant, puisque le prix dépensé te donneras celui d'un nouveau Rad qui t'apporteras plus de perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que sa avait déjà été testé avec les tubes en cuivres! Si jamais tu à un site ou il parle de ses tests merci de me le donner.

J'ai pensé à ce système parce que sa ferai "plus rangé" dans la tour et on peux faire plus de courbe (plus d'angre droit) sans plier se qui peux obstruer le tube en plastique.

Merci pour ses réponses rapides.

Bonne soiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha est pendant que j'y pense vous feriez commment le branchement (la circulation de l'eau)?

moi je le ferais comme sa:

Réservoir => pompe => radiateur => waterblocs => réservoir

Mon point de vu serai que l'eau passe par le radiateur et tout de suite après vers les waterblocs.

Si vous avez des produis (pompes, WB, etc.....) à me proposé, et avec des liens vers des sites faite...

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...