foret Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 j'ai un WC hpdc type swiftech , ne disposant pas de reservoire , celui-ci etant remplacer par un tube asser long. Alors , je me demande si les perf ne serait pas meilleur en ajoutant un reservoire de 1 ou 2litre qui pourrait commencer a refroidire l'eau? Pouvais vous me donner votre avis, merci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Un réservervoir permet d'apporter de l'inertie thermique au système. Ca chauffera plus lentement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foret Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Ca devrais tjs ameliorer la durer du processeur Sil chauffe un peut moin vite, je vais peut etre en installer un avec une bonne boite en plastique. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 ça servira à rien à part si tu utilises ton PC que 20min et que après tu l'éteins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Au bout d'un temps l'eau atteind un palier de temperature et y reste. a moins d'avoir 200 litres de flotte, ou de connecter le wc direct a ta piscine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 je suis fixé aussi, je me le demandais, parce que j'ai un réservoir, mais un petit! avec deux rad, un 80 et un 120, dans mon WC, je met 1/2l de liquide de refroidissement.. quand meme!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 j'ai un WC hpdc type swiftech , ne disposant pas de reservoire , celui-ci etant remplacer par un tube asser long. Alors , je me demande si les perf ne serait pas meilleur en ajoutant un reservoire de 1 ou 2litre qui pourrait commencer a refroidire l'eau? Pouvais vous me donner votre avis, merci ? 1 litre d'eau = 1 kilo comme il a été dit, un réservoir te permettra d'avoir une inertie thermique plus longue que sans, mais ça n'apporte rien en définitif par contre, il y a des types de réservoirs qui permettent une dissipation thermique, mais ils sont très encombrant en place, en forme et en poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 je me rapelle q'un rad qui avait fait une sorte de rad avec 10 ou 15m de tuyau en cuivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 je me rapelle q'un rad qui avait fait une sorte de rad avec 10 ou 15m de tuyau en cuivre spa français ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 putain c'est vrai j'ai édité pour mettre tuyau au lieu de tutau mais j'ai pas relu ma phrase " je me rapelle d'un gars qui avait fait une sorte de rad avec 10 ou 15m de tuyau en cuivre" voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Ben les reseator c'est en fait un gros reservoir qui dissipe Je vais peut etre bosser cet idée moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 ben ouais c'est le principe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 sur l'aquagate, par exemple, le réservoir est en alu et est soudé au rad 80*80! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 putain c'est vraij'ai édité pour mettre tuyau au lieu de tutau mais j'ai pas relu ma phrase " je me rapelle d'un gars qui avait fait une sorte de rad avec 10 ou 15m de tuyau en cuivre" voilà ouais, mais c'etait immense vais voir si je le retrouve, ça vaut le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Pour répondre à la question premiere, la plus grande utilitée que tu trouvera en installant un reservoir,, ce cera de t'en servir comme aire trap, car il est bien connu que c'est un des probleme majeur avec les kit Swiftech, mais aussi permettre davoir une eau qui encaisse mieu les choc thermique.(inertie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 airtrap? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Tu sais pas ce que c'est un air trap? ou airtrap?? En français, ça donne attrapeur d'aire.... Pour permettre de mieu chasser les bulles daire presente à chaque remplissage d'un circuit de watercooling coi. Les kit Swiftech en sont dépourvu, mais font ca avec des vannes, qui font partir de leau avec, enfin une galère coi. Sinon, il y a une autre technique, c'est de mettre un T à un endroit du circuit, et de brancher un tuyau qui monte en haut de la tour, le plus haut possible de façon a ce que laire presente dans le circuit passe par ce tuyau( qui nest pas bouché a son extremitée haute) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 le remplissage est plus facile avec un reservoir surtout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foret Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Je voudrais savoir ,aussi , ce que vous penser des watercooling swiftech 22600, si en remplace le systeme de vanne par un airtrap? c'est pour refroidire un prescott 3.2@ +\- 4 GHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 humm moi j ai un grand bol d eau l avantage est que la temperature est tres stable et sa depend aussi beaucoup de la temperature ambiante mais sa fait pas super beau un grand bol jaune a coter d un pc de plus j ai pas de couvercle donc du plastique blanc sinon trop d évaporation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Pour répondre à la question premiere, la plus grande utilitée que tu trouvera en installant un reservoir,, ce cera de t'en servir comme aire trap, car il est bien connu que c'est un des probleme majeur avec les kit Swiftech, mais aussi permettre davoir une eau qui encaisse mieu les choc thermique.(inertie) ça "n'encaisse" pas mieux ça encaisse de la même façon, c'est juste le temps qui est plus long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 tu chipote kzr, car je ne voi pas de difference entre "encaisser lers choc thermique" et linertie...... c la meme chose dite differement..... Car vu quil y aura plus deau, un moté brusque de le temp du cpu par exemple cera mieu encaisser avec un reservoir que sans.... Enfin, spa grave. Jai pas dis que leau cera plus froide....mais que la monté en temp du prosso par exemple cera plus diffuse avec un reservoir que sans, au niveau de la température de leau a un moment T. A lala quesqui faut pas faire et redire pour se faire comprendre..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Ben deja si tu t'exprimait mieux..... L'idée du reservoir ouvert me plait En passant hier soir j'ai la bizarre envie d'ouvrir ma pumpstation et j'ai decouvert une pellicule verte gluante a la surface de l'eau J'ai pourtant mit l'additif livré avec le kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 un moté brusque de le temp du cpu par exemple cera mieu encaisser avec un reservoir que sans.... ben non justement, vu que la T° sera la même avec ou sans réservoir, que veux-tu que ton CPU "encaisse" ? la T° mettra un peu plus de temps à se stabiliser, c'est ça que tu appelles "encaisser", on a pas la même notion alors :8 mon PC je l'utilise plus de 30mn de rang aussi en général un Réservoir sert juste d'Air-Trap et peut faciliter le remplissage et plus particulièrement l'amorçage de la pompe, c'est tout (sauf cas particuliers mais là on commence à envisager des solutions dans la démesure ) je ne chipote pas, je dis les choses comme elles sont, en essayant de "redresser" les notions qui partent en sucette exemple : un processeur X qui encaisse mieux la tension qu'un processeur Y => il mange plus de tension sans problème. encaisser amène une notion de plus, ce qui n'est pas le cas ici avec un réservoir standard puisque la T° est la même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Ben deja si tu t'exprimait mieux..... L'idée du reservoir ouvert me plaitEn passant hier soir j'ai la bizarre envie d'ouvrir ma pumpstation et j'ai decouvert une pellicule verte gluante a la surface de l'eau J'ai pourtant mit l'additif livré avec le kit faut l'écrémer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.