Aller au contenu

Reservoire ou pas


foret

Messages recommandés

j'ai un WC hpdc type swiftech , ne disposant pas de reservoire , celui-ci etant remplacer par un tube asser long.

:transpi: Alors , je me demande si les perf ne serait pas meilleur en ajoutant un reservoire de 1 ou 2litre

qui pourrait commencer a refroidire l'eau? :zarb:

Pouvais vous me donner votre avis, merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un WC hpdc type swiftech , ne disposant pas de reservoire , celui-ci etant remplacer par un tube asser long.

:mad2: Alors , je me demande si les perf ne serait pas meilleur en ajoutant un reservoire de 1 ou 2litre

qui pourrait commencer a refroidire l'eau? :zarb:

Pouvais vous me donner votre avis, merci ?

1 litre d'eau = 1 kilo

:pleure:

comme il a été dit, un réservoir te permettra d'avoir une inertie thermique plus longue que sans, mais ça n'apporte rien en définitif

par contre, il y a des types de réservoirs qui permettent une dissipation thermique, mais ils sont très encombrant en place, en forme et en poids :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question premiere, la plus grande utilitée que tu trouvera en installant un reservoir,, ce cera de t'en servir comme aire trap, car il est bien connu que c'est un des probleme majeur avec les kit Swiftech, mais aussi permettre davoir une eau qui encaisse mieu les choc thermique.(inertie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pas ce que c'est un air trap? ou airtrap??

En français, ça donne attrapeur d'aire....

Pour permettre de mieu chasser les bulles daire presente à chaque remplissage d'un circuit de watercooling coi.

Les kit Swiftech en sont dépourvu, mais font ca avec des vannes, qui font partir de leau avec, enfin une galère coi.

Sinon, il y a une autre technique, c'est de mettre un T à un endroit du circuit, et de brancher un tuyau qui monte en haut de la tour, le plus haut possible de façon a ce que laire presente dans le circuit passe par ce tuyau( qui nest pas bouché a son extremitée haute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm moi j ai un grand bol d eau

l avantage est que la temperature est tres stable

et sa depend aussi beaucoup de la temperature ambiante

mais sa fait pas super beau un grand bol jaune a coter d un pc

de plus j ai pas de couvercle donc du plastique blanc sinon trop d évaporation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question premiere, la plus grande utilitée que tu trouvera en installant un reservoir,, ce cera de t'en servir comme aire trap, car il est bien connu que c'est un des probleme majeur avec les kit Swiftech, mais aussi permettre davoir une eau qui encaisse mieu les choc thermique.(inertie)

ça "n'encaisse" pas mieux ;)

ça encaisse de la même façon, c'est juste le temps qui est plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu chipote kzr, car je ne voi pas de difference entre "encaisser lers choc thermique" et linertie...... c la meme chose dite differement.....

Car vu quil y aura plus deau, un moté brusque de le temp du cpu par exemple cera mieu encaisser avec un reservoir que sans....

Enfin, spa grave.

Jai pas dis que leau cera plus froide....mais que la monté en temp du prosso par exemple cera plus diffuse avec un reservoir que sans, au niveau de la température de leau a un moment T.

A lala quesqui faut pas faire et redire pour se faire comprendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moté brusque de le temp du cpu par exemple cera mieu encaisser avec un reservoir que sans....

ben non justement, vu que la T° sera la même avec ou sans réservoir, que veux-tu que ton CPU "encaisse" ?

la T° mettra un peu plus de temps à se stabiliser, c'est ça que tu appelles "encaisser", on a pas la même notion alors :8

mon PC je l'utilise plus de 30mn de rang aussi :chinois:

en général un Réservoir sert juste d'Air-Trap et peut faciliter le remplissage et plus particulièrement l'amorçage de la pompe, c'est tout (sauf cas particuliers mais là on commence à envisager des solutions dans la démesure :zarb: )

je ne chipote pas, je dis les choses comme elles sont, en essayant de "redresser" les notions qui partent en sucette :transpi:

exemple :

un processeur X qui encaisse mieux la tension qu'un processeur Y => il mange plus de tension sans problème.

encaisser amène une notion de plus, ce qui n'est pas le cas ici avec un réservoir standard puisque la T° est la même

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben deja si tu t'exprimait mieux..... L'idée du reservoir ouvert me plait

En passant hier soir j'ai la bizarre envie d'ouvrir ma pumpstation et j'ai decouvert une pellicule verte gluante a la surface de l'eau :chinois:

J'ai pourtant mit l'additif livré avec le kit :zarb:

faut l'écrémer :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...