Aller au contenu

Freebox et carte wifi


Messages recommandés

Bonjour je rencontre un prb avec, je pense, ma carte ou ma config Wifi.

Voici mes données tech pour info :

Ligne téléphonique : 0160xxxxxxxx

Raccordé en offre : ADSL non dégroupé 2048 kbs

NRA : <b>NAN77

Longueur : 3955 mètres

Affaiblissement : 46 dB

Freebox v4

carete wifi : freebox 802.11b mais en fait ca fonctrionne en g (54)

Voici les actions effectuées :

- Activation du mode routeur :

ip freebox 192.168.0.254

dhcp activé : non

debut dhcp : 192.168.0.0

fin dhcp 192.168.0.0

ip dmz 192.168.0.0

rep ping : non

redirection port 4652 protocole tcp destination 192.168.0.1 port 4652

4632 udp 192.168.0.1 4632

- Activation du Wifi :

Activation : oui

canal 11 (ou un autre c'est pareil)

choix reseau : monreseau

cle wep longue :

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx (26 caracteres).

Configuration des pc1 et 2 avec les données ci apres

- Pc1 : Lien freebox/pc = usb (en ethernet c'est pareil)

ip adress 192.168.0.1

subnest 255.255.255.0

default gateway 192.168.0.254

dns server 212.27.32.176

alt dns server 212.27.32.177

- Pc2 : lien freebox/pc = wifi

ip adress 192.168.0.2

subnest 255.255.255.0

default gateway 192.168.0.254

dns server 212.27.32.176

alt dns server 212.27.32.177

Avec tous ca, ca fonctionne tres bien (lorsque ca fonctionne). la liason usb

est nickelle, la liaison wifi aussi. J'ai meme reussi à configurer les pc pour avoir des repertoires partagés. C'est super cool !!! Le seul probleme et de taille, c'est que la freebox se desynchronise à tout bout de champ. Ca me donne l'impression que la carte wifi si elle chauffe, se comporte comme si je la sortais et la remettais aussitot dans le port (pas d'Amsterdam). La freebox retourne en 8888 et se resynchronise, jusqu'a une nouvelle desynchronisation.

Si j'enleve la carte wifi, la freebox reste connectée et la liaison est stable sur le pc1 ,comme c'etait le cas avant toutes ces manip (activations), je suis d'ailleurs connecté en ce moment via laison ethernet et ca fonctionne tres bien (tout ayant gardé le mode routeur en marche )

Le prb semble nbien venir de la carte wifi. J'ai appele la hot line et m'on demandé de leur retourner la carte pour la tester. Des lundi elle part.

Avez vous eu ce genre de prb et avez vous pu le regler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

J'ai exactement le même problème et malheureusement pas de solution si ce n'est qu'après avoir écumé les forums je peux te dire que beaucoup de personnes sont dans ce cas et que le seul début d'ébauche de réponse serait un pb d'alimentation insuffisante qui provoquerait des microcoupures ( bof !!!)

A suivre donc ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...