rengo Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 voila je possède ce routeur modem adsl et wifi depuis quelques temps déjà et depuis un mois les problèmes s'accumulent : pour le wifi, les ordinateurs disent être connecté mais en fait ce n'est pas le cas et seul un reboot du modem refait marcher le réseau ce qui est loin d'etre pratique. Depuis peu j'ai le meme probleme avec mon pc relié par un cable a ce routeur. Voici les méthodes que j'ai essayé jusqu'a présent sans succès : reset du routeur et remise des paramètres a ceux de la sortie de l'usine, mise a jour du firmware (j'ai essayé tous ceux que j'ai trouvé, aucun ne corrige mon problème). Si vous avez des avis de manip a essayer je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rengo Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 j'ai oublié de dire que parfois un phénomène étrange se produit : certain logiciels arrivent a se connecter a internet et d'autres non. Je ne pense pas que cela soit lié a mon firewall car les programmes qui se connectent ne sont jamais les memes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemarie Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 J'avoue ne pas vraiment comprendre ce qui se passe. Deux petites questions pour essayer d'y voir plus clair : tu dis avoir essayé tous les firmwares trouvés. Il s'agit de firmwares officiels, je suppose ? Ce qui introduit ma deuxième question : il s'agit bien d'un WAG54G, et non d'un WAP54G ? Parceque pour ce dernier, des firmwares hackés commencent à apparaître ici, cela peut peut-être t'aider ! @pluche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rengo Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 oui il s'agit des firmwares officiels et d'un wag54g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemarie Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Désolé, ça me dépasse, là Tout ce que je peux te conseiller, c'est de faire jouer la garantie : quelle que soit la config, ce comportement n'est pas normal... Juste comme ça, tu as essayé en désactivant ton firewall ? Je n'y crois pas trop, mais enfin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rengo Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 non désactivé le firewall ne change rien car lorsque un de mes pc wifi n'est plus connecté au modem alors mon autre pc en wifi est également déconnecté. Alors que je regardais les parmetres modifiables je suis tombé sur ce paramètre : Wireless Channel. Que puis je espérer en modifiant ce paramètre ? (Pour information il peut etre de 1 a 13 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 j'ai eu un WAG54G , plusieurs mois que j'ai renvendu il pouvait bien marcher avec obsolument aucun probleme pendant un mois et du jour au lendemain il partait completement en co***** va voir sur ce forum : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Window...et-147079-1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemarie Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Le wireless channel, c'est le canal d'émission. Chaque canal diffère de par la fréquence de la porteuse, toujours autour de 2,4GHz. Si je ne dis pas de bêtises, certains canaux émettent aussi à une puissance différente des autres. Au final, d'après ce que j'ai lu, il vaut mieux prendre le 1, le 6 ou le 11 (et le numéro complémentaire.... ah, euh, non, pardon je confonds). Ceci dit, en Europe, on a 13 canaux : aux Etats-Unis, ils sont limités aux 11 premiers. On peut donc se dire qu'en choisissant le 12 ou le 13, on a pas de risque de se faire pirater par du matos US. Bon, à Trifouilli-les-oies, ce n'était pas un risque énorme de toutes façons, mais on ne sait jamais, pour les James Bond qui nous lisent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.