Aller au contenu

Besoin d'aide ...


eXisTenCz

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!!!! :ouioui:

Alors voila je ne sais pas quoi acheter ...... ;)

J'ésite entre 2 config assez bonne :

-config que je ne veux pas changer ( ou alors si vous avez une meilleur config dite le moi) :

-> Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 (prix : 217.5€ TTC)

-> AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version boite) (prix en suisse : 179€ TTC )

-> ADS Tech Instant TV PCI (prix : 32.5€ TTC )

-> SATA150 160GB - 7200 MAXTOR (8MB) [ 6Y160M0 ] ( prix en suisse : 87€ )

->Thermaltake Rheobus + Digital LCD - Hardcano 12 - Noir - A1845 ( prix : 58.99 € TTC )

->THERMALTAKE Bigwater Liquid Cooling System AMD + P4 - Water Block (prix : 83 €)

ouAou enfin ! :yes:

-----------> ma config qui CHANGE ( la ou j'esite :p )

---------- > 1er Config

->GIGABYTE GA-K8NXP-SLI ( nForce4 - Socket 939 - HT2000 ) ( en suisse a 192 € )

+

->Gigabyte 3D1 (bi-6600 GT) (je devrais l'avoir moin cher en suisse :p)

-> Reste maintenant à connaître le prix exact d’un tel bundle et Gigabyte nous a finalement fait savoir qu'il serait disponible au prix public de 569 euros. Notre comparateur annonçant quant à lui la carte mère GA-K8NXP-SLI au meilleur Prix du Net d’environ 215 euros, ceci nous ferait une 3D1 disponible à environ 350 euros.

( source pc impact bien sur :p )

---------- > 2eme Config

->ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) ( prix :157 € en suisse toujours )

->soit ASUSTeK Extreme N6600GT - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600 GT) ( prix : environ 210€ )

-> ou la Gigabyte 3D1 (bi-6600 GT) ( et si compatibiliter )

TOTAL : 1er config 1199.9 €

TOTAL 2eme config : avec la carte graphique asusteck 1024.9 €

alors les renseigement dont j'aurais besoin :

-je trouve que la corsaire est un peu cher donc pour des meme preformance si je peux avoir moin cher sa serais bien(jesite aussi avec OCZ mais je ne conait pas le site )

-Quelle est la meilleur config ( bien sur avec la carte mére asusteck si elle est compatible avec la gigabite bi 6600 GT )

-est-ce que le kit warter coling est bien pour debuter je veux overclocker juste un peu pas trop :X et si il ne manque rien , il est dit qu'il y a tout sa dedans : THERMALTAKE Bigwater Liquid Cooling System AMD + P4 - Water Block - 120mm Radiator - 120mm VR fan - 12V waterpump - multifunctional panel - for all cases retail)

et c'est a peu pres tout ce que j'ai a demander !!!!!!!!!!!!!!! MERCI D'AVANCE !!!!!!!!!!!!

:chinois:

:p

:p

Soyer nombreu a repondre s'il vous play !!!!!!!

Ps : j'ai fais de mon mieu pour l'orthographe je suis pas tres fort :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3d1 à besoin du cm sli ?Ca me parait completement con ça nique 80% de l'interet de cette carte (les perfs sont legerement meilleures que 2 cgs en sli mais pour l'overclock c'est bof alors...) si cette carte n'a pas besoin du sli j'prendrais http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GAK8NXP9/ (le nforce4 ultra est legerement meilleur que le sli)

ps = les prix de ouf :transpi: ça m'donne envie d'emmenager en suisse rien que pour ça :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol la suisse c'est super pas cher c vrai c'est pour sa que je commande la bas ( j'ai pas de frai de port car on me les ramennent !) et je suis d'acord avec toi pour le sli mais moi je veux une carte evolutive a fond donc je prefere prendre le sli c mieu et en tant que gamer car par la suite si je veux metre 2 carte graphique je peux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3d1 à besoin du cm sli ?Ca me parait completement con ça nique 80% de l'interet de cette carte (les perfs sont legerement meilleures que 2 cgs en sli mais pour l'overclock c'est bof alors...) si cette carte n'a pas besoin du sli j'prendrais http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GAK8NXP9/ (le nforce4 ultra est legerement meilleur que le sli)

ps = les prix de ouf :ouioui: ça m'donne envie d'emmenager en suisse rien que pour ça :keskidit:

La 3D1 a en effet besoin du SLI, donc pas d'autre CM ! :zarb:

Comme autre marque de RAM, tu peux trouver A-DATA (excellentes) et OCZ pareil. Je préfère A-DATA ! Un peu moins chères que les Corsair, et même perfs voire supérieur ! :ouioui:

Prends de la PC4000 A-DATA ! Excellent choix !

Si tu restes sur Corsair, prends en une supérieure à PC3200 genre mini PC4000 pour tenir l'o/c dans des conditions optimales !

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il y a un point important à souligner avant d'aller plus loin, c'est le fait que la 3D1 ne pourra fonctionner (apparemment) qu’avec la carte mère GA-K8NXP-SLI de Gigabyte, embarquant comme son nom l’indique un chipset nVidia nForce 4 SLI. Conséquence directe, la 3D1 (en édition limitée) sera uniquement vendue en bundle avec cette carte mère... " ok c'est compris....................mais donc ça marche bien qu'avec la gigabyte (sinon je suppose que le testeur aurait fait une ligne sur l'a8n-sli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis fr_cesar_fr :

Comme autre marque de RAM, tu peux trouver A-DATA (excellentes) et OCZ pareil. Je préfère A-DATA ! Un peu moins chères que les Corsair, et même perfs voire supérieur ! bowdown.gif

Prends de la PC4000 A-DATA ! Excellent choix !

Si tu restes sur Corsair, prends en une supérieure à PC3200 genre mini PC4000 pour tenir l'o/c dans des conditions optimales !

->>>> je crois que les carte mere peuvent prendre que de la DDR 1 ? non ? mais si non pour la ram si tu a les sites sa serai bien ! ! ! ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eXisTenCz, tu trouveras un MP (PM). Lis le et on en discute ! :keskidit:

Pour la RAM, toutes les CM acceptent de la DDR1 PC3200 Max théoriquement. Si tu veux o/c avec un A64 et même en gnéénral, tu passes par l'o/c du FSB.

Les barrettes PC3500, 4000, 4200, 4500 sont non-officielles dans le sens où elles tournent comme des PC3200 qd tu n'o/c pas. Mais elles sont capables de tenir un gros FSB sans perte de perfs !

Exemple :

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...