Aller au contenu

PB : DRAM timing is too tightly


espingo

Messages recommandés

Bonjours,

J'ai un problème lors du boot de mon pc, mon ordi ne démarre pas et le buzzer bipe pendant un dizaine de secondes (et l'écran reste noir). Ensuite l'ordi effectue un reset et retente de démarrer. Il reboote ainsi une dizaine de fois avant de réussir à démarrer correctement.

Et lorsqu'il réussit à démarrer, sur l'écran de boot où s'affiche la quantité de ram disponible, le message suivant apparait : "DRAM timing is too tightly", puis windows se lance ...

J'ai une carte mère MSI neo 2 865 pe, un P4E@2.8 avec 4x256 DDR PC 3200 Infinéon en dual DDR. J'ai une CG Ti4800Le et un disque dur Sata.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair, je n'avais pas ce problème quand j'ai acheté la CM et le proc, c'est apparu quelques mois plus tard. J'ai remis tous les paramètres de config par default de la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu t'y es pris pour remettre les paramètres du bios d'origine? En faisant un Clear CMOS ou en les remettant toi même à la main?

La bonne solution c'est le Clear CMOS.

Sinon, dans les paramètres de la ram dans le bios, essaye avec les timming "By SPD"

Si ca ne fonctionne toujours pas, essaye de les augmenter un peu pour voir si ca ne regle pas le pb. :ati:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...