Aller au contenu

Lilo et Debian

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ai installé il y a quelques jours Debian Sarge sur mon DD où était déjà présent Mandrake 10.1 et Windows XP.

L'installation s'était bien déroulé sauf pour la partie de Lilo, où j'ai du faire un gaffe puisque mon ordi ne voulait plus demarrer sur quoique ce soit et m'affichait directement après le test du Bios un écran gris et noir avec des caractères spéciaux.

J'ai donc réinstaller lilo avec rescue du CD de Mandrake et bidouillé mon fichier Lilo pour démarrer Debian.

Le probleme c'est que je me suis rendu compte que j'utilisais le noyau de ma Mandrake quand je bootais sur Debian.

Voilà mon lilo.conf :

default="linux"

boot=/dev/sda

map=/boot/map

keytable=/boot/fr-latin1.klt

prompt

nowarn

timeout=100

message=/boot/message

menu-scheme=wb:bw:wb:bw

image=/boot/vmlinuz

label="linux"

root=/dev/sda5

initrd=/boot/initrd.img

append="acpi=ht splash=silent"

vga=788

read-only

other=/dev/sda1

label="windows"

table=/dev/sda

image=/boot/vmlinuz

label="debian"

root=/dev/sda4

initrd=/boot/initrd.img

append="acpi=ht splash=silent"

read-only

J'ai donc monter la partition debian (sd4) en /debian et j'ai chargé l'image et l'initrd dans le fichier de Lilo de là façon suivante : /debian/boot/xxx

Et Kernel Panic au démarrage de Debian, detoute façon je doute que ce soit la bonne méthode.

Et si je mets /boot/vmlinux-2.4xxxx pour l'image par exemple, dans le fichier lilo.conf, pour charger Debian, et bien quand je tape : lilo, cela me met que le fichier est introuvable.

Donc comment charger un noyau qui est sur une autre partition, pour une distrib se trouvant sur la partition de ce dernier sans avoir à monter les fichiers (ce qui ne marche pas d'ailleurs) ?

PS : Sinon à quoi correspond l'option "vga=xxx" dans lilo.conf ?

Merci d'avance.

N'ayant pas les connaissances nécessaires pour répondre a la premiere question, je répondrais seulement au PS :yes:

vga=xxx permet d'afficher ta console dans la résolution désirée avec le nombre de couleures désirées ...

Autrement dit, il est inutile que tu t'en préoccupe maintenant, tu le fera quand tout le reste marchera, car ce n'est pas nécessaire pour ton lilo, c'est juste pour faire plus joli et pratique a lire ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...