Aller au contenu

Graveurs dvd double couche


Messages recommandés

Salut à tous

Comme vous avez peut-etre vu dans un autre topic, j'ai un petit pb avec mon graveur cd, et j'envisage de bientot passer à la gravure dvd.

J'ai repéré 2 modèles : le plextor PX-716A et le pionneer DVR-108, en version Double Couche 4X. La différence de prix me semble enorme : en gros 140€ pour le plextor, en gros 80€ pour le pionneer. Je ne vois pas bcp de différence, à part la vitesse de gravure des cd (32 contre 48), et des cdrw (24 contre 32).

Donc est-ce que je n'ai pas vu un autre point important, parce que je pense qu'on doit pas gagner bcp de temps entre du 32 et du 48x ? (dans tous les cas, le cd est gravé en moins de 10 minutes)

Donc qu'est ce que le Plextor a en + pour etre aussi cher ? (à part son nom, mais vu les pb que j'ai avec mon graveur cd plextor, bof)

Merci à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

En ce qui concerne le graveur plextor, je viens de voir dans le test de cdfreaks.com (voir la news de ce matin sur pcinpact) qu'il pourra graver les DVD DL en 6x au lieu de 4x, avec le firmware qui est en cours de développement. Donc ça va faire un gros avantage sur les autres graveurs dvd DL, meme si j'ai pas encore calculé la différence de temps entre la gravure d'un dvd DL en 4x et en 6x (je suis pas encore super réveillé)

Donc en résumé, le graveur plextor AURA de meilleurs perfs que le pionneer, d'où logiquement un prix plus élevé (sauf si Pionneer prévoit aussi de sortir un nouveau firmware pour passer à 6x ?)

Voili voilou

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les caractéristiques des 2 produits sont assez proches, le problème avec Plextor, c'est qu'il faudra trouver un bon pretexte pour en changer si tu l'adopte, parce que j'ai des plexwriter 412C ( 1998) et W124T (2000) qui fonctionnent très bien, et pour les DVD un 708A et un 712SA.....

Tape dans ton moteur de recherche préféré : problème avec pionneer 108, et ensuite problème avec 716A (je ne connais pas) et en comparant le nombre de resultats et leur nature, si la différence de prix est justifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...