Aller au contenu

Gros problème téléphonique


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours, j'ai d'énormes problèmes avec ma ligne téléphonique.

Point de vue Téléphone FT : Parasites énormes avec parfois absence de tonalité.

Point de ADSL : (Freebox en RJ45, avec téléphonie active) La connexion est bridée à 256 kbits en down et le téléphone est HS.

J'ai vérifié entièrement l'installation câblée, nettoyé les connecteurs, refait des branchements, posé tous les filtres nécessaires. Même avec une seule prise connectée (seul le fil gris et le blanc sont connectés) et téléphone RTC seul, tjs la même chose.

J'ai vérifié que le boitier de raccordement à la ligne extérieur n'avait pas pris l'eau non plus.

Voilà, je suis perdu, heureusement que l'adsl fonctionne tjs, ce qui m'étonne, vu les parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

le probleme ne viendrai pas de FT ?? sur que ca vient de chez toi et pas de la ligne exterieure? si tu peux, verifies l'etat du cable qui part du poteau pour arriver a ta maison. (ouais je sais pas facile faut obligatoirement l'echelle :-D !! enfin va pas te briser le cou hein!!!)

depuis que FT m'a changé le mien lors du rajout d'une deuxieme ligne ma connexion est "moins" pourrie!

j'espere que ca va aller mieux !!

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais téléphoner à la FT pour qui vérifie de leur côté.

En tout cas, je pense que tu as raison, ca doit plutôt venir de l'extérieur.

Pour l'histoire du poteau, je préfére qu'une personne qualifié s'en charge, je serais bien en sapin de noël sur le poteau de la FT.

Je tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, la cause de disfonctionnement provenait bien du poteau.

Le pire, c'est que FT a presque failli me faire payer 54 € de déplacement de technicien.

Un opérateur interne a vérifié mon installation, et il a constaté que cela ne venait pas de moi mais du poteau, et que l'équipe qui devait passer n'avait même pas ouvert le boîtier.

Je remercie cet agent pour son travail consciencieux, mais blâme ceux qui font des notes de déplacement sans intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hello

une amie possede une freebox aldsl 15Mb

Le telephone passe encore par FT

Lorsque internet est lancé il est presque impossible de pouvoir telephoner :francais:

telement les parasites sont important , des qu'intenet est coupé le probleme disparait

Il y a des filtres sur toutes les prises

Je sais qu'il peut y avoir une histoire de condensateur dans les prises ,c ela peut il venir de la ?

ou d'un filtre HS peut etre ?

ou autre chose ?

merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

ton ami habite dans une maison recente ou ancienne? ouais je sais la question peut paraitre bete mais les souris adorent les maisons anciennes et on vite fait de grignoter un fil par ci un par la ca n'empeche pas de telephoner car le telephone ne s'ennuie pas de quels parasites alors que l'adsl.... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...