Aller au contenu

numériser K7 vidéo


arsboub

Messages recommandés

Comment choisir une carte d'aquisition analogique pour numériser les K7 vidéo et graver sur CD et DVD ??

Faut il obligatoirement une carte d'aquisition analogique ??

la qualité de la nmérisation est elle supérieur ou identique à la VHS ???

Le tout pour quel prix ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il "suffit" d'avoir une carte graphique qui possède une entrée vidéo, généralement indiqué dans leur type par le suffixe VIVO, Vidéo In Video Out, et une carte son, la qualité de l'image de la bande VHS sera conservée, voire améliorée selon le logiciel de capture : recadrage, paramètres de l'image, ajout de bande son, commentaires, musique..effets, chapitrage pour une édition numérique au format DVD , Divx ....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, quand on numerise une vhs il y a automatiquement et malheuresement perte de qualité, d'autant plus si tu rentre directement de l'analogique dans le pc, perso j'utilise un boitier qui me permet d'entrée la video en numerique avec un minimum de pertes ( mais avec quand même ) et surtout sans desynchro du son, je recupere un fichier.avi que je traite comme un dv.( montage, encodage vers dvd)le boitier que j'ai c'est un canopus advc 100 ( cher quand je l'ai acheté) mais maintenant on trouvefacilement des produits similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais du montage vidéo depuis quelques années et j'ai dans une boite une Pinnacle DV 500 DVD avec la Black Box, vendue avec et pour Première à 1500 euros, je m'en passe très bien, que ce soit en capture DV ou VHS depuis le FireWire ou les cartes graphiques VIVO, et je peux soumettre le résultat sur DVD élaboré avec Ulead , Liquid ou Première aux critiques et bien fort celui qui me dira que l'original était analogique ou numérique......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...