Aller au contenu

Changement de proprio de mon PC ?


freeze

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

je viens d'acquérir un petit portable selectionné grâce aux judicieux conseils du forum portable

un grand merci à Filou le Hibou et à Squall NTCK.

Je vais donc refiler mon PC à mes parents (qui découvrent l'info).

config P4 2GHz, 256 DDR SDRAM, 40Go NTFS, carte DFI NS35-SL, Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family

c'etait un premier prix... :boulet:

Ce PC est relativement sain je pense (avast, kerio 2.1, sp2, et autre mise à jour ok) par contre côté BIOS je n'ai jamais fait de mise à jour. (je doute qu'il y en ai une apres etre aller sur le site de DFI)

La défragmentation par diskkeeper me prend à peine quelques minutes.

hormis le fait qu'il soit assez lent au démarrage je trouve, il est stable.

La question est donc est ce que je reformate tout et réinstalle tout avant le changement de proprio ? :zarb:

Merci à vous :reflechis:

Ps à gailuron mon portable que je vais recevoir vient de chez Dell, dois je faire une réinstall complete ds les regles de l'art selon ton tuto ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet le dernier Bios est du mois d'octobre 2002, pour ma part je trouve plus sympa de re-installer pour tes parents, de créer deux utilisateur à leur prénom, le disque dur et la base de registre 'dégraisés' des mises à jour successives et autres installation et desinstallation d'appli, ton ordi retrouvera un petit regain de forme au démarrage en particulier et à l'utilisation en générale....plus perso, plus apprécié, le cadeau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

oui evidemment il va de soi que je vais vider le disque dur de toutes mes données, et enlever les applications dont ils n'auront pas besoin.

defragmentation etc...

par contre qu'entends tu par dégraissement de la base de registre ?

coté Bios mon pc date de juin 2002 il faudrait donc que j'effectue la mise à jour.

je vais essayer de trouver un petit lien la dessus dans le forum !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...