Aller au contenu

[XP] [urgent] démarrage impossible sous win XP


M Bad

Messages recommandés

salut

je viens de redémarrer mon pc, et là il me fait un sale coup:

après démarrage sur la page de log, je rentre mon pass, windows lance son "magnifique" jingle, et plante. Il m'affiche une fenetre d'erreur, m'expliquant que la verification de l'activation est impossible pour cause inconnue. Et repasse à la page des login. Impossible d'aller au delà, et j'ai vraiment pas envie de réinstaller windaube.

Vous pouvez me donner quelques explications, et surtout des indications sur comment me débarasser de ça et ré-utiliser mon pc ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si l'activation est corrompue, je crois que réinstaller est la seule solution...

ou alors l'installer dans un autre dossier, apres quoi tu peux je pense copier les fichiers d'activation du nouveau windows vers ton ancien, puis tu modifie ton boot.ini pour booter a nouveau sur l'ancien windows. Enfin tu vire le dossier du nouveau.

pour la sauvegarde de l'activation, je me souviens que c'est un certain "wpa.dbl" qu'il faut copier mais j'ai la flemme de retrouver le topic. en tout cas tu ne peux évidemment pas prendre ce fichier sur un autre pc ça ne marcherait pas.

edit: ou une restauration systeme (F8 avant le log XP) peut-etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'accède a windows uniquement en mode sans echec, et j'ai bien sûr dejà essayer la restauration systeme, en revenant à hier, mais nada, aucun resultat...

Et tout ça alors que mon pc plante quand je lance une partie de CS:Source...

Heureusement il tourne en mode sans echec et je vais pouvoir sauver les fichiers importants, mais ça m'énerve bien cette merde. Merci pour l'info.

Y'en a d'autres qui on des idées peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu fais une réparation de windows en bootant sur le cd windows et en choisissant (réparer). pas la première fois qu'il te le demande car là tu choisis (installer win xp), mais à la seconde fois. Ca te réinstalle windows et te répare les fichiers endommagés :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...