Aller au contenu

Reseau domestique


Messages recommandés

Je dois faire un reseau chez moi entre un PC relié a un modem au rez de chaussé et un PC sans rien a l'etage...

entre ces deux PC il doit y avoir 40 metres et quelque murs (4 ou 5).

Je voudrais les mettre en reseau local sachant que celui ci servira uniquement a partager la connection internet . Dans quoi dois-je investir pour etre sur que cela marche?

-filaire ? passer des fils dans toute la maison c'est pas top donc non. :hs:

il me reste deux solutions:

-WiFi

-CPL

que dois je utiliser ? :baton:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin chez moi j'ai le wifi et j'en sui strés satisfait ! tu peut de déplacer sans probléme (ave cun portable !) et ça marche nikel , les jeu en LAN : SUPER !

Franchement , je te conseille vivement le Wifi pas cher pour de la bonne qualité (~ 200€ max pour de la bonne qualité !) :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même à la sécurité : le Wifi, c'est effectivement très bien (j'en suis), mais la transmission se fait par ondes, au contraire de l'ethernet et du CPL. Et les ondes ne connaissent pas les murs. Le risque : que quelqu'un profite de votre abonnement ou récupère vos données personnelles (numéro de carte banquaire, mots de passe...).

Bon, il existe des solutions : le cryptage WPA-PSK, RADIUS, la filtrage d'adresses MAC... Ca marche très bien, mais il faut faire attention, c'est tout !

@pluche :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu plein d'echo comme quoi le wifi ca traverse pas les murs.....

Salut

Oui et non

Je pense que ça depend du type de construction

Si tu habite dans un batiment construit en carton c'est la fiesta pour les voisins

Mais si un mur assez epaix avec du treillage metallique dedans (beton armé) te separe de tes voisin ça passe deja moins bien .

Donc pense s'y aussi, a voir ce que le wi-fi va devoir traverser chez toi

Sinon je suis plus pour le cpl, certe il semble que les debit ssoit moindre, mais ça me semble plus simple a installer .

Apres moi j'y connais pas plus que ça, je rester au bon vieux cable RJ 45 :keskidit::transpi:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de te pèter la tête avec des problèmes de sécurité avec le WiFi. Qui va venir près de chez toi avec une antenne, te piquer tes infos ou ton DD. Le PCL est très bien mais le WiFi est quand-même plus pratique à mettre en oeuvre. Un bon router WiFi et le tour est joué. Evidement qu'il faille que tes ordis supportent le WiFi. Même avec des cartes PCMCIA, ça fonctionne un peu plus lentement qu'avec des WiFi intégrés, mais bon... Il faut que tu saches ce que tu veux faire, c'est la première chose. Bonne continuation. Antoine :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend où il habite, et qui sont ses voisins... Dès que j'ai eu le Wifi, j'ai scanné les alentours pour voir s'il y avait un AP. Quand je prends le train, je m'amuse souvent à vérifier la sécurité des portables voisins. Tu serais étonné de la facilité de pénétrer un réseau Wifi... la plupart ne sont pas cryptés du tout ! Et quand ils le sont, c'est en cryptage WEP :yes:

Ceci dit, chacun ses goûts... Moi, je n'aime pas laisser de portes ouvertes, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...