Squall NTCK Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Voila, en gros c'est dans le titre Je lance l'install, lui donne la diskette pour le controlleur S-ATA, mais apres , il fois mes 2 HD (1 IDE + 1 S-ATA), mais pas moyen d'installer sur mon S-ATA il me dit format de partition inconnu En gros le HD est déjà partionner, et il fonctionne sur mon autre pc, je ne peux pas tout formater car j'ai pas mal de données Donc si vous avez des idées je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Sur l'autre PC il n'était pas amorçable? alors il faut tenter le coup avec un log du genre partition magic, faire une partition principale sans la formater qui occupera la partie libre du disque, et re-tenter l'install. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 non, sur l'autre pc, ce n'est pas un disque bootable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Tu écris que le disque est déja partitionné? quelle genre de partition ? Si linux se contente d'un disque logique sur une partition étendue, XP nécessite une partition principale pour son installation..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 moi je te dit +100000... pour les partitions logiques. j'ai eu le meme pb ce weekend resolu en 3 jours. j'ai voulu installer windows sur mon sata. donc j'enleve mon ide que je stock dans mon rack, je boot sur le cd de windows avec la disquette sata tout fonctionne jusqua la partition. j'avais laisser 10go pour celle ci, je lui dit de s'installer ici, et il me dit partition inconnu ou incompatible du coup je revient en arriere, je fait moi meme la partition en ntfs, et je lui dit de s'installer dessus... alors je remet mon ide, install windows dessus, met partition magic et vois que ce con de logiciel d'installation windows m'a creer un partition logique sur mon dur !!!! je la supprime, je met ma partition de donnée en logique et et le reste de libre seul au dehors de la partition logique je repart sur mon install windows et ca fonctionne ! c magic en gros : j'ai du essayer une bonne dizaine de fois a installer windows et en resumé. je me dit qu'une install debian devient presque plus facile qu'une installe de windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.