Aller au contenu

Problème de formatage


beegees

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

J'ai acheté un PC il y a de celà 6 mois environ et j'ai bien envie de formater la partiton principale (celle où se trouve winXP). Donc je fais comme avec mon ancien PC, je met le cd de winXP dans le lecteur et je redémarre mon ordinateur, et je boot sur le cd. Jusqu'ici, aucun problème, mais lorsque j'appuie sur entrée pour installer windows, j'ai ce message d'erreur à l'écran : "Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur." je suis donc obligé de quitter l'installation. Ca m'embête vraiment, et je ne sais pas du tout régler ce problème. Si ça peut vous aider, quelqu'un m'a dit que celà pourrait provenir du fait que mon disque dur soit serial-ata, cependant je ne connais pas la marque de celui-ci....

Si une âme charitable pouvait m'aider, çà serait bien sympathique de sa part!

Merci donc à ceux qui répondront.

Beegees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque du disque importe peu, par contre il est géré par un controleur dont il serait essentiel de connaitre le type

clic droit sur le poste de travail >propriétés>matériel>gestionnaire de périphérique

dans la liste proposée scrute ce qui concerne les ....controleurs et les disques

D'autre part, pour ré-installer convenablement ton PC, il faut faire un inventaire de pilotes dont tu auras besoins

pilote du chipset, de la carte graphique, carte son si tu n'as pas de doc sur la carte mère et les différents composants il faut le prévoir, sauf si tu as un autre PC sur lequel tu pourras faire les recherches....

sinon éventrer la bête pour voir ses entrailles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah euuuuh, pour les pilotes j'ai ceux que m'a filé la boîte où j'ai acheté mon PC, donc théoriquement, il ne m'en manque pas

en ce qui concerne les controlleurs j'ai ca

controleurs ATA ATAPI IDE=>

Canal IDE principal

Canal IDE secondaire

Nvidia Nforce MCP2 IDE Controller

lecteurs de disque=>

Promise 1+0 Stripe/RAID0 SCSI Disk Device

Voila, si ca peut t'aider à résoudre mon problème...si tu veux plus d'infos n'hésite surtout pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le CD de ta carte mère, sûrement dans le dossier Drivers, dans le repertoire Promise tu dois avoir le fichier MakeDisk, et bien tu ne te prives pas, tu lances et tu enfourne la disquette de préférence une belle et bonne disquette si tu veux reussir ton install.

Quand tu démarreras sur le CD de XP, dès le premier écran appuis sur

F6, (l'invite est indiquée en bas de l'écran), si l'install à capter la touche

F6, tu auras un peu après un écran qui te propose d'indiquer d'autre system de stockage, là utilise la touche S et tu places la disquette dans son lecteur pour la copie des pilotes de ton controleur, fait autant de fois la manipe depuis le S, pour chaque pilote proposé pour XP, si plusieurs sont proposés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...