Hal2002 Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Voila mon probleme : Je possede un camescope numerique relie a mon PC en Firewire. J'importe mon film sous pinnacle Studio 7 et réalise mon montage. J'exporte mon fichier au format DVD par défaut de Studio. Une fois le fichier réalisé, je passe sous Nero et et réalise un DVD Video avec le fichier sortie de Studio. La Nero effectue une operation de transcodage puis grave mon DVD. Lorsque je lis ce DVD, la qualité de mon film est moindre que le fichier original (Couleur moins vive et moins bon rendu). Le fichier importe sous Studio est nickel, le fichier réalisé sous Studio est également nickel. Donc la perte de qualité provient de Nero... (Tester avec Easy : même résultat) Est-ce quelqu'un connait une solution ? Autre souci encore plus fort, pour tester le processus, j'ai pris un DVD Commercial que j'ai rippé via DVDShrink(Suppression des protection, multizone), ensuite je grave cette image sans probleme. Dela, je prend mon mon DVD grave et demande à Nero (ou Easy) de faire une copie de DVD à DVD et la : Transcodage.... C'est quoi ce bordel ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Un petit Pas d'idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 le transcodage de nero est une daube immonde pour ton probleme: -est ce que la taille du dvd créé par Studio 7 est correcte et ne depasse pas 4.380 Go (taille maxi réelle d'un dvd vierge ) -si la taille n'est pas correcte c'est normal que nero te le réencode pour le faire tenir sur un DVD vierge. -si la taille est correcte utilise dans le "menu demarrer" --- > nero expres -bouton "fichiers DVD-video" -et tu ajoute, en remplacement de ceux existant, les fichiers "audio TS" et "video-TS" que t'a créé Studio 7............si la taille n'est pas superieure à la taille du dvd vierge !! -et ensuite tu grave à moitié vitesse de la vitesse maxi du dvd vierge pout l'autre probleme de copie: il te faut bien evidemment choisir, toujours dans nero expres, la fonction "copier disque entier" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Merci gailuron66 pour tes réponses. La taille de mon fichier est bien inférieure à 4Go. Et pour graver le DVD, j'ai utilisé la métode que tu site. Mais à priori, le probléme vient d'une différence de codec entre Studio et Néro et surtout que le fichier produit par pinnacle est déja altéré contrairement à ce que je disais. Alors que le fichier renvoye direct sur mon camescope est nickel. A priori pour résoudre mon probléme, il faut que je grave en direct mon projet avant de monter mon film. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 je ne le connais, mais je ne pense pas que pinnacle produise un fichier altéré. -est tu sur que tu demande à pinnacle de sortir un fichier DVD ??? -quelle version de nero utilise tu, (on en est à la version 6) tu n'as pas de message comme quoi nero va te réencoder le fichier, c'est normal en passant par nero express: -recommence comme je t'ai indiqué mais avant d'ajouter les fichiers video_ts et audio_ts, bascule sur l'interface classique de nero avec le bouton en bas. -ajoute tes fichiers dvd et la tu auras un message explicite sur les motif du réencodage PS: un bon site sur la video: http://www.repaire.net/index.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Si malheureusement pour une raison que j'ignore, Studio 7 lors de l'export sous format dvd altére les couleurs. Pour Nero, j'utilise la version 6.3.0.3. Je vais tester exactement ce que tu viens de me soumettre et posterais le résultat. Merci pour l'adresse du site. J'explore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 tu veus donc dire que c'est pinnacle qui te degrade le fichier original issus du camescope et non nero, comme tu le disait au debut Voila mon probleme :Je possede un camescope numerique relie a mon PC en Firewire. J'importe mon film sous pinnacle Studio 7 et réalise mon montage. J'exporte mon fichier au format DVD par défaut de Studio. Une fois le fichier réalisé, je passe sous Nero et et réalise un DVD Video avec le fichier sortie de Studio. La Nero effectue une operation de transcodage puis grave mon DVD. Lorsque je lis ce DVD, la qualité de mon film est moindre que le fichier original (Couleur moins vive et moins bon rendu). dans ce cas je pense que tu doits te planter quelque part dans pinnacle au quel cas le site que je t'ai communiqué t'aideras certainement d'avantage que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.