Aller au contenu

redemarage intempestif


Messages recommandés

Salut,

Pourrais tu donner plus de detail?

Ton matos est overclocké?

Ta memoire c de la PC3200?

Ca plante n'importe quand ou bien a un moment précis? lors de l'excecution d'une tâche présice?

T'as quoi comme OS? Win XP? Si oui, en SP1 ou bien en SP2?

t'as quoi comme logiciel d'installé?

c koi tes drivers?

Enfin, ca peut venir de 36 choses differente donc faudrais cibler pas à pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok chef

matos vierge je viens de le monter

PC 3200 chipset samsung

ca plante n'importe kan pas d"'info interessante dans l'observateur d'evenement windows :(

win xp corporate ni sp1 ni sp2

j'ai installé mes péripheriques simplement et un BS player ainsi qu'un lecteur de DVD fourni avec la carte video

le DD en installé en sata

je l'ai installé avec un disquette de démarage pour que windows le reconnaisse en sata . J'ai fait ca avec le cd de ma carte mere asus qui propose de creer cette disquette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

je reprend donc,

Install juste installé avec les drivers qui vont avec.

Pas de service pack d'installé mais la machine plante un peu n'importe kant...

A premiere vue je dirais que le problème viens de ta mémoire... (p-e defectueuse)...

Mais, je ferais plusieurs test avant...

1er test : verifier la température de ton proco, p-e chauffe t'il trop et donc reboote la machine (rare mais ca peut arriver)

2eme test : Réinstaller le systeme (p-e s'est t'il mal installé).

3eme test : mise du service pack 1 (p-e ton matos n'est t'il pas entierement reconnu par win Xp d'origine.).

4eme test : essayer avec une autre memoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de faire fonctionner barette apres barette .

Je ferai un petit memtest si j'arrive a le trouver (g pas remis la connexion j'atten que ce soit stable )

En revanche je n'ai aucune idée de comment vérifier les tensions ou la temp. du proc (bios , logiciel mobo ?).

Je vais aussi reinstaller windows avec un sp1 j'ai lu que le sp2 pouvait faire bugger les 64 .

Sinon dans mon observateur d'evenement j'ai l'impression qu'un process revient souvent pour me f...tre dedans peut etre le connaissez vous :

cli.exe ...

et il a l'air de pas passer du tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ca n'a rien a voir mais je pense que mes pb datent de l'instal de la carte video

(9800)

De toutes facons je re formate ce soir (pfff galere avec le vieux floppy :transpi: )et je m'applique a bien lui installer chacun des drivers de mes peripheriques dans l'ordre et j'espere ne plus avoir a poster d'autres messages si ce n'est pour vous dire que tout marche o poil :mdr:

++

GROS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

verifies aussi (ca m'est arrivé y a pas si longtemps....) que dans "systeme" avancé puis demarrage et recuperation que la case redemarrer automatiquement dans la rubrique defaillance ne soit pas coché.... si c'est coché au moindre probleme le pc reboot de suite sans que tu saches a quelle erreur tu as affaire! des que j'ai decoché ca m'a permis de voir que c'est ma ram qui déconnait!

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...