Aller au contenu

Besoin urgent d'un avis "avisé"


Croky

Messages recommandés

Bonjour,

Une connaissance m'a contacté pour me proposer de racheter du matériel informatique. J'ai mon opignion dessus mais j'aimerais plusieurs autres avis...

Voici le matériel en question :

- Carte mère chaintech ZNF3-250 Zenith

- Processeur AMD 3200+ socket 754

- cooler Zalman CNPS7700-cuivre

Ce matériel à 4 moi (encore 7 moi de garantie donc).

Neuf, cela coute 169.90 (CM) + 147.00 (Proco) + 42.59 (Cooler).

Soit un total de 359.49 .

En sachant que ce même matériel en belgique couterais 380 Euro.

Si acheté en france, avec les frais de port, cela couterais +- 370 Euro...

Cette connaissance en demande 350 Euro

Selon vous, bonne affaire ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un peu plus de 350€ tu peux avoir mieux...mais pas beaucoup (la faute au PR-Rating un peu trop optimiste pour les A64 s939...enfin comparé au PR-Rating des A64 sur s754)...donc oui, c'est un bonne affaire...sinon, t'est sûr que c'est bien un Zalman CNPS 7700Cu ? Il est sorti le moi dernier en France...tu confond pas avec un Zalman CNPS 7000Cu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une connaissance m'a contacté pour me proposer de racheter du matériel informatique. J'ai mon opignion dessus mais j'aimerais plusieurs autres avis...

Voici le matériel en question :

- Carte mère chaintech ZNF3-250 Zenith

- Processeur AMD 3200+ socket 754

- cooler Zalman CNPS7700-cuivre

Ce matériel à 4 moi (encore 7 moi de garantie donc).

Neuf, cela coute 169.90 (CM) + 147.00 (Proco) + 42.59 (Cooler).

Soit un total de 359.49 .

En sachant que ce même matériel en belgique couterais 380 Euro.

Si acheté en france, avec les frais de port, cela couterais +- 370 Euro...

Cette connaissance en demande 350 Euro

Selon vous, bonne affaire ou pas?

Non c est pas une bonne affaire.

Il doit te faire 20% de ristourne ! :D

ca vaut 300euros pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Non c pas un zalman 7000 CU c bien un Zalman 7700 Cu... le ventillo est flambant neuf.

2eme truc, ai vu les papier de garantie, le matos à été acheter mi-octobre 2004 (2,5 moi donc).

Apres prise de renseignement, le matos prix neuf (en belgique) est de 416 Euro.

moi le prix me parrais +- correct (ca aurais été entre 300 et 320 j'aurais signé tout de suite...) maintenant, j'hesite...

certain de dise bonne affaire, certain me dise mauvaise affaire...

Y'a surtout un truc que je comprends pas, neuf une chaintech vaut dans les 180 Euro alors qu'une ASUS K8N-E deluxe coute dans les 110...

la difference de prix est t'elle justifiée, la chaintech vaut t'elle vraiment sont prix à neuf?

merci d'avance pour les réponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a surtout un truc que je comprends pas, neuf une chaintech vaut dans les 180 Euro alors qu'une ASUS K8N-E deluxe coute dans les 110...

la difference de prix est t'elle justifiée, la chaintech vaut t'elle vraiment sont prix à neuf?

Oui...elle vaut vraiment ce prix là...

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000077107.html

DSL pour ne pas avoir pris prix du net, mais c'est la première réponse de Google :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip la chaintech est pas interessante asus est bien meilleur (chispet gb meilleur que la version "normale" 6 ports sata contre 4 pour la chaintech et la asus à le firewire 400) donc ce que l'on te propose n'est vraiment pas interessant achete pas

Heu...je pense que tu ne connais pas bien chaintech...ce n'est sans doute pas eux qui mettent le plus de ports SATA avec leur cartes (c'est Gigabyte)...ce qui différencie les chaintech des autres cartes, c'est tout les petit plus qui vont avec...

Sous-système Audio 7,1

# Carte CMC 7,1 ( chaintech multimedia card )

# Full duplex 24 bits multi chanel

# Spdif OUT

Fonctions supplémentaires

# Interface de lecteur de Smart Card intégrée

# W83L518D Smart@I/O Fonctions

# Compatible carte flash memory (Memory stick et SD Memory / SM / MMC / MD / CF )

Package ZENITH

# 2 câbles IDE ATA100 + 1 câble floppy ronds 60 cms

# 1 CBox3 avec 2 ports USB 2.0, 1 port IEEE, E/S audio et afficheur numérique de codes d'erreur et de température du processeur

# 1 kit E/S audio SPDIF avec câble optique

# 1 port infra rouge

# 1 logiciel Digidoc d'affichage de température et tension du système, supporte les cartes mémoires SM / MS / CF /1 sortie SpdiF

# 1 carte CMC 7,1 chaintech multimedia card comprennant 2 ports IEEE 1394, sortie audio 5,1-7,1 et subwoofer

Source : Rue du commerce

Tu connais une carte ASUS qui soit proposée avec un bundle similaire ? Perso j'en connais aucune...en plus leur carte son intégrée est meilleure que celle de la ASUS...donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que tous ça soit si interessant et puis la carte son integré "meilleur" bof generalement soit on a des enceintes de merde et celui d'asus est largement suffisant soit on a un bon kit et dans 90% des cas on rajoutera quand même une carte son.

Mais bon j'avoue tu t'y connais bien mieux que moi en chaintech :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum,

Merci fanofdreams (tres class Manson avec son chapeau) et Charles.W

Effectivement je sais utilisé google et prix du net...

Mais j'avour egalement que je n'avais pas preter attention au bundle... (surtout au lecteur de carte et aux cartes additionnel...)...

La chaintech ressemble alors a un package et non pas une carte mère seule...

Dsl fanofdreams mais on ne mesure pas la qualité d'une CM par le nbres de SATA comme on ne mesure pas la valeur d'un homme a la grosseur de ... son portefeuille.

Les asus sont de bonne carte mais a en croire de nbreux utilisateur, la chaintech est une carte au moins aussi bonne que l'asus... et le prix est apparement justifier par la taille du bundle (reste a savoir si j'ai besoin d'un bundle tel...)

Edit : en ce qui concerne les enceinte j'ai un bete 5.1 de chez creative et je pensais acheter une bete sound blaster live 5.1 (car la mienne est grilled).

Mais le chip sonore de la chaintech m'a l'air assez bon (hop j'economise 20 euro).

Et dsl mais les chip d'Asus sont encore ces AC 97 je penses non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum,

Merci fanofdreams (tres class Manson avec son chapeau) et Charles.W

Effectivement je sais utilisé google et prix du net...

Mais j'avour egalement que je n'avais pas preter attention au bundle... (surtout au lecteur de carte et aux cartes additionnel...)...

La chaintech ressemble alors a un package et non pas une carte mère seule...

Dsl fanofdreams mais on ne mesure pas la qualité d'une CM par le nbres de SATA comme on ne mesure pas la valeur d'un homme a la grosseur de ... son portefeuille.

Les asus sont de bonne carte mais a en croire de nbreux utilisateur, la chaintech est une carte au moins aussi bonne que l'asus... et le prix est apparement justifier par la taille du bundle (reste a savoir si j'ai besoin d'un bundle tel...)

C'est clair...mais vérifie bien qu'il vend le bundle avec (on sait jamais)...s'il n'est pas compris, ben...ca reste une bonne affaire...même si c'est un peu moins interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair...mais vérifie bien qu'il vend le bundle avec (on sait jamais)...s'il n'est pas compris, ben...ca reste une bonne affaire...même si c'est un peu moins interessant...

Me suis renseigner, il vend tout complet et dans sa boite d'origine...

Autre chose, l'asus c pas l'AC 97 (Dsl msieur Asus :transpi: ) mais c le chip ALC850 qui apparement est moins puissant que le chip VIA qui equipe les chaintech...

Je penses que pour 350 Euro je ne me fait pas voler... (c presque le prix du neuf certe "seulement 40 euro moins cher"), m'enfin, j'ai le matos immediatement et en plus j'peux tout tester a mon aise avant de filer la tune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que pour 350 Euro je ne me fait pas voler... (c presque le prix du neuf certe "seulement 40 euro moins cher"), m'enfin, j'ai le matos immediatement et en plus j'peux tout tester a mon aise avant de filer la tune...

Je le pense également...en plus il est vraiment sympa de te laisser tester le matos...franchement, c'est assez rare...donc un bon point pour lui :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit = grillé :incline:

Non non, grilled (c en anglais, ca fait style...)

Pour la photo, j'ai trouvé que ca faisait corps avec mon speudo...

Par contre j'aurais preferer trouver une foto d'un chip au ketshup mais ai pas trouvé... :transpi::mdr:

je tien aussi a signaler que j'avais corrigé moi meme ma bevue astronomique concernant le chip sonore de asus (aurais du reflechir, l'AC 97 ne gerais pas le 5.1... alors le 7.1... hum hum...).

Bon, je crois que je peux dire que la conversation concernant ma demande de conseil est close... (car ma decision est prise, n'en déplaise a certain)...

Un tout grand merci à tous pour vos precieux conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...