pe553 Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Débutant en informatique souhaite de l'aide pour mettre 2 machines en réseau domestique sous Win 2000 Pro SP4. Tout ce que je réussis à faire pour l'instant, c'est de "voir" l'autre machine dans "Favoris réseau" et "Ordinateurs proches du mien". Mais je n'arrive pas à accéder à ses dossiers partagés comme je le faisais très simplement lorsque je tournais sous Win98 SE avec mes prédédentes machines. J'ai pourtant partagé des dossiers sur les 2 PC et activé le partage des dossiers et imprimantes sur les 2 PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemarie Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 C'est un sujet très souvent abordé... ici comme ailleurs Après une brève recherche sur le web, donc, voilà ce que l'on peut trouver par exemple là. Bon, comme tes machines se voient déjà, à priori, ce n'est pas un problème réseau, mais plus un problème de partage... Le mieux est donc de suivre le tutoriel précédent. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 salut Tiens : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Window...et-154018-1.htm a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pe553 Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Merci à clemarie et à zoto pour les réponses. Même si dans le tutoriel 154018-1.htm chez forum.hardware, il semble y avoir un amalgame entre cartes et connexions. Cela dit, j'ai réussi à établir le partage de connexions, mais je n'arrive toujours pas à accéder aux dossiers partagés d'un PC à partir de l'autre. Je commence à me demander s'il ne faut pas que j'aille farfouiller dans les paramètres de sécurité (les policies) mais vu mon peu d'expérience, ça serait plutôt à reculons et sur la pointe des pieds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.