Aller au contenu

Mise en réseau local avec Windows 2000 Pro

Messages recommandés

Débutant en informatique souhaite de l'aide pour mettre 2 machines en réseau domestique sous Win 2000 Pro SP4. Tout ce que je réussis à faire pour l'instant, c'est de "voir" l'autre machine dans "Favoris réseau" et "Ordinateurs proches du mien". Mais je n'arrive pas à accéder à ses dossiers partagés comme je le faisais très simplement lorsque je tournais sous Win98 SE avec mes prédédentes machines. J'ai pourtant partagé des dossiers sur les 2 PC et activé le partage des dossiers et imprimantes sur les 2 PC.

C'est un sujet très souvent abordé... ici comme ailleurs :google:

Après une brève recherche sur le web, donc, voilà ce que l'on peut trouver par exemple . Bon, comme tes machines se voient déjà, à priori, ce n'est pas un problème réseau, mais plus un problème de partage... Le mieux est donc de suivre le tutoriel précédent.

Bon courage :byebye:

Merci à clemarie et à zoto pour les réponses. Même si dans le tutoriel 154018-1.htm chez forum.hardware, il semble y avoir un amalgame entre cartes et connexions. Cela dit, j'ai réussi à établir le partage de connexions, mais je n'arrive toujours pas à accéder aux dossiers partagés d'un PC à partir de l'autre. Je commence à me demander s'il ne faut pas que j'aille farfouiller dans les paramètres de sécurité (les policies) mais vu mon peu d'expérience, ça serait plutôt à reculons et sur la pointe des pieds.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...