Aller au contenu

Reboot intempestif : Surchauffe ?


Messages recommandés

Bonjour à vous chers amis.

Je me suis acheté hier un nouveau dd de 120 Go, avec un ventilateur spécial pour dd (à visser en dessous, qui rebalance l'air sur le devant et l'arrière du disque) et un ventilo pour boîtier (que j'ai mis devant les disques durs).

J'ai donc tout installé dans ma tour, avec le ventilo pour boitier balançant l'air sur les dd :

ddair.jpg

Les flèches montrant évidemment le trajet de l'air :francais:

Je referme donc ma tour, et lance ma bécane dans l'espoir de m'amuser avec mes nouveaux Go.

Mais là, problème.

Mon ordi reboot sans arrèt lorque le capot est fermé, mais marche sans problème lorsqu'il est ouvert. Je pense donc que le prob vient d'une surchauffe.

Mais pourquoi ça chauffe alors que je remet des ventilo :transpi:

Est-ce que j'en ai monté un à l'envers ?

Le ventilo pour boitier devrait-il expulsé l'air ?

Voilà, si vous pouviez m'éclairer... Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible que l'air chaud des durs viennent direct sur la CG ou le chipset (pas trop la mémoire à priori)...

un petit relevé de température serait pas mal pour cerner un problème de chaleur :pciwin:

tu as un ventilo en extraction dans ta tour à l'arrière?

si non, ça vaut peut-être le coup d'y mettre le ventilo que tu as devant...

:ati:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai nettoyé le ventilo et le radiateur du cpu, et je suis passé de 50°C à 30°C. Je peux vous dire que je le nettoierais plus souvent à l'avenir !

Pensant mon problème résolu, je referme le capot. Mais ça reboot encore !

J'ai donc suivi ton conseil, et mis le ventilo de devant en extraction à l'arrière.

Je finis de taper mes messages, et referme pour voir ce que ça donne.

J'ai pas testé le débranchage du ventilo hdd, je pense qu'il marche bien : j'ai 2 maxtor identiques, l'un est à 9°C avec le ventilo et l'autre à 17°C (c'est celui qui bosse le plus).

Petite question, j'ai SpeedFan pour contrôler la température.

Il m'indique un détecteur appelé LM75. Est-ce que vous savez à quoi ça correspond ? La carte graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout branché en même temps, ou d'abord le disque et démarrage? et ensuite arrêt et branché les ventilos.

Une idée pour une petite verif

1/ tu débranches les ventilo

2/ tu verifies si les jumpers des deux disques sont bien configurés en maitre et esclave, le maitre est en bas sur la photo ?

3/ redémarrage sans les ventilos

4/ observation capot fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de taper un message, quand ça a rebooté... capot ouvert ! ça se complique...

résultat, j'ai débranché le ventilo du dd.

Le disque maître est celui du haut, celui du bas est bien en esclave.

Pour l'instant je suis en capot ouvert, avec le ventilo en extraction de branché, et le ventilo dd débranché.

Je vais fermé le capot pour voir.

à bientôt peut-être :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon proc tourne autour de 30 35°C.

Mon alim :ELYXIO ATX 350

Au vue de mes tests, ça ne viendrait pas du ventilo : je viens de passer 3h à subir des reboot intempestifs, arrivant n'importe quand, parfois même juste après l'arrivée sur le bureau.

Alors après moult chkdsk sous dos, j'arrive à tenir à peu près pendant quelque temps.

Alors je ne vois vraiment pas de quoi ça peut venir. Est-ce dû à mon problème de bios ?

voir ce topic : Prb de bios

Ou alors un composant qui merde ?

Si vous avez des idées, je suis toujours à votre écoute (du moins, quand je reboot pas :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wo putain vous allez me lapider...

En effet, quelque soit l'endroit où je branche ce ventilo, ça reboot. Sans le ventilo, ça reboot...

Alors entre deux reboot, je me suis fait une disquette de memtest, résultat c'est ma mémoire vive qui a grillé. Mais qui était semble-t-il assez valide pour faire un peu tourner cet ordi. Résultat, un week end sans pc, et ça redémarre !

Seulement je trouve étonnant que ce soit encore ma mémoire vive qui me fasse chier ! elle a à peine 10 mois !

Enfin, merci pour votre aide, ce fut fort sympathique. À partir de maintenant, je me promet de toujours faire un memtest si mon ordi commence à chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...