vodnok Posted January 7, 2005 Share Posted January 7, 2005 Salut à tous, Je planche sur mon projet à l'unif de site web. J'utilise php 5. J'abuse aussi beaucoup d'xml mais j'ai un problème. Quand je crée mon fichier xml (mannuellement), il n'accepte pas les caratère comme é è .... J'avais déja eu le problème l'année dernière dans un autre projet et j'avais passé outre d'une manière pas très catholique. Je sais qu'il y a la fameuse variable encode au début du fichier qui peut accepter plusieur valeur comme iso-8... (j'ai oublier exactement), utf-8, utf-16. Quand je mets utf, php5 et simplexml me génère une erreur comme quoi je dois spécifié l'encodage. Et quand je mets iso-**** (qui est cencé accepté pas mal de caractères qu'on utilise par ici), quand j'affiche la variable, il me mets pour un è un truc du genre Ä$ en quelque chose comme ça. Il faut peut être utiliser les code du style &e. Donc quelqu'un pourrait m'explique comment gérer les accents en xml. Faut-il absolument utiliser utf8_encode et ut8_decode à chaque lecteur écriture? N'y a t il pas moyen de la faire de manière automatique? Merci, ps: j'ai fait une formation sur xml-php mais je dois avoir zappé le truc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
savory Posted January 7, 2005 Share Posted January 7, 2005 è é Link to comment Share on other sites More sharing options...
vodnok Posted January 7, 2005 Author Share Posted January 7, 2005 Apparemment en ajoutant ceci ca doit fonctionner. <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8"> (trouver sur developpez.com) Mais je dois encore tester. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ingeni Posted January 8, 2005 Share Posted January 8, 2005 Dans mon site , j'ai viré tous les caractères spéciaux pour passer le validateur w3c. Mais comme toutes mes pages sont contenues dans des documents et sont parsées à l'appel des pages par le navigateur. Pour éviter tout problème, j'utilise ce petit truc: <[!CDATA[contenu]]> voilou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.