vodnok Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Salut à tous, Je planche sur mon projet à l'unif de site web. J'utilise php 5. J'abuse aussi beaucoup d'xml mais j'ai un problème. Quand je crée mon fichier xml (mannuellement), il n'accepte pas les caratère comme é è .... J'avais déja eu le problème l'année dernière dans un autre projet et j'avais passé outre d'une manière pas très catholique. Je sais qu'il y a la fameuse variable encode au début du fichier qui peut accepter plusieur valeur comme iso-8... (j'ai oublier exactement), utf-8, utf-16. Quand je mets utf, php5 et simplexml me génère une erreur comme quoi je dois spécifié l'encodage. Et quand je mets iso-**** (qui est cencé accepté pas mal de caractères qu'on utilise par ici), quand j'affiche la variable, il me mets pour un è un truc du genre Ä$ en quelque chose comme ça. Il faut peut être utiliser les code du style &e. Donc quelqu'un pourrait m'explique comment gérer les accents en xml. Faut-il absolument utiliser utf8_encode et ut8_decode à chaque lecteur écriture? N'y a t il pas moyen de la faire de manière automatique? Merci, ps: j'ai fait une formation sur xml-php mais je dois avoir zappé le truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
savory Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 è é Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 7 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Apparemment en ajoutant ceci ca doit fonctionner. <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8"> (trouver sur developpez.com) Mais je dois encore tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Dans mon site , j'ai viré tous les caractères spéciaux pour passer le validateur w3c. Mais comme toutes mes pages sont contenues dans des documents et sont parsées à l'appel des pages par le navigateur. Pour éviter tout problème, j'utilise ce petit truc: <[!CDATA[contenu]]> voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.