Aller au contenu

Config correcte ?


abygael

Messages recommandés

Bonjour

Pourriez-vous me donner votre avis sur cette config ?

Avec cette machine je veux faire : dessin 2D/3D, Jouer avec des jeux genre Age of Empire II/WarcraftIII et de la video.

boitier SST-TJ06S

Alim Antec True Power 480w

Proc AMD Athlon 64 3200+ s939

CM A8V-Deluxe Wifi

CG POV 6600 GT

Ram 2x512 Mo Corsair

DD Maxtor 160 Go 8Mo 7200t/min SATA

Graveur DVD Pioneer 108

LD tout simple.

Pour info, je viens du monde Mac (trop cher!!)et, même si je ne souhaite pas overclocker ma machine, je recherche la STABILITE...

Merci pour votre aide.

Abe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que tu veux faire que du warcraft III avec?... c'est utiliser une bombe à neutron pour tuer un moustic là....

Pour la vidéo, il te faut beaucoup de mémoire et un HD balaise => le proc il mouline ça gaze.

Pour moi, tu devrais réduire ta config en terme de puissance vidéo 3D, pour t'orienter vers une carte vidéo plus "professionnelle" , sinon tu pourras quand même tout faire avec celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà ta carte mère n'est pas compatible avec ton processeur : Ton processeur est un winchester, donc utilisant le socket 939, alors que ta carte mère est à base de via k8t800, autrement dit de socket 754.

Pour la carte graphique, il faut que tu la choisisse en fonction de ta carte mere aussi, là je suppose que c'est une version agp que tu as voulu choisir, et donc si tu souhaites garder un processeur sur s939, il faudra surement la changer (à moins de prendre une carte mere sur s939 avec port agp : interet limité).

Ce que je te conseil :

1/ Tu souhaites garder ce type de processeur

- Proc : 3200+ 0.09µ (s939) @ 200€

- Carte mère : gigabyte k8n f9 @ 120€

- Carte graphique : Leadtek 6600gt pci-express @ 200€

2/ Tu changes et tu prends une config sur socket 754

- Proc : 3400+ @ 200€

- Carte mère : asus k8n-e deluxe @ 100€

- Carte graphique : Leadtek 6600gt agp 8x @ 200€

Le reste de la config tu peux laisser ce que tu as là ou prendre quelque chose comme çà :

- Mémoire : 2*512mo corsair pc3200

- Disque dur : Hitachi 160go sata

- Graveur dvd : nec nd 3500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pc3200 est prevue pour tenir 200mhz et même si on prend la meilleur du monde vec des timming de 2.2.2.5 tu peut tenir 250mhz mais pas vraiment plus :transpi: c'est pas fait pour l'overclocking juste pour rester à 200mhz et avoir de bonne perfs

edit = pendant qu'j'y suis la cm choisie (asus A8V-Deluxe Wifi) c'est bien de l'agp8x ?Parce que choisir le socket 939 le principale avantage c'est l'évolutivité alors t'en qu'a faire vaudrait mieux une cm avec le pci-e et le sata2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends du s754 ça marche mieu c'est moin cher

C'est sympa t'as la science infuse toi... Ca m'énerve de plus en plus les gens qui affirment sans savoir. Non, le socket 754 n'est pas mieux que le socket 939, le socket 939 n'est pas mieux que le socket 754. C'est une question de priorité pour l'acquéreur, chacun sa perception de la meilleure architecture.

ps : commentaire très constructif au fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon écoute mon pote je crois qu'on va pas s'entendre pour quoi tu t'énérve comme ça ta posé 50 message tu te sens plus mais reste calme prends les bench et regarde tu vera un 3400+ toure mieu qu'un 3500+ s939 et il est moin cher maintenant oué ya le dual chanel sur le s939 j'ai pas dit que le s939 était pourri j'ai juste que le s754 est MIEU est c'est vrai il est plus rapide maintenant si tu veu mettre du s939 que ta les moyen c'es le cas vu ta signature vas y c'est clair tu va bien tourner mais bon pour moin cher ta au moin aussi bien alor.........

De 1, non je ne suis pas ton pote :)

De 2, je suis pas énervé mais effectivement ça m'énerve (médites !)

De 3, j'ai peut-être "posé 50 messages", mais je vois pas spécialement l'interet de la remarque, mes connaissances se font pas sur le fait que j'ai 1000 messages au compteur.

De 4, vite fait en passant, c'est pas la peine de faire ta racaille, tu peux parler en français.

De 5, tu as pas dit que le socket 939 était pourri, c'est vrai, tu l'as pas dit, et je te l'ai pas reporché.

De 6, le 754 n'est pas mieu, tout comme il n'est pas moins bien par rapport au 939, médites aussi tu pourrais en apprendre un peu plus sur la vie.

De 7, "il est plus rapide", le 939 n'est pas fait pour aller "plus vite" que le s754, pas pour l'instant, essaies de regarder ce qui s'y passe autour et évites de te borner à des benchmarks.

De 8, oui j'ai des moyens pour me prendre une config (pas celle de ma signature d'ailleurs), et oui je prendrai du s939, mais pas pour un p-rating qui n'a pas de valeur.

A part ça j'admire ton style, ta façon de penser, et la force de tes arguments si bien fondés.

ceux qui reponde a mes question sans m'agresser (c'est rare de nos jour les jeunes sont d'une violence rare.........)enfin c'est la vie laisson les parler

Compares la maturité de nos posts, et gardes les préjugés pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des constatations : Lesquelles ?

"Je pose mes mess tranquille" : ah ?

de plus pour le nombre des mess c'est juste que quand on est tout neuf sur un forum on se doit de respecter les plus ancien de la même maniére que moi je respest les plus ancien que moi

Je respecte l'ancienneté si elle a quelque chose à m'apprendre ou si je lui dois des choses (on parle pas de la gente agée hein ), ce qui n'a pas l'air d'être le cas à y réfléchir :) Ensuite non, je ne suis pas tout neuf sur le forum (en fait je suis inscrit depuis plus longtemps que toi si tu y vois une quelconque valeur, moi non), puisque, freeposts quand tu nous tiens, un admin est venu fouetter mon compteur.

J'aurais pu dire effectivement : "ponce je suis pas d'accord avec toi", mais j'ai trouvé ton intervention tellement constructive, tellement argumentée, qui aurait pu tellement mieux passé avec un : "Moi je vois pas l'interet de prendre du s939" ou encore "Perso, je préfère le s754".

Après si c'est ta façon de penser, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...