Aller au contenu

[LOGICIEL] "svchost.exe -k netsvcs" pour partager Internet


cedricpc

Messages recommandés

Bonsoir,

J'avais un problème pour partager avec internet (et je l'ai toujours), desfois internet n'est pas partagé (mais je l'ai sur le miens) mais cette fois, j'ai trouvé le fautif ! C'est ce composant Windows :

"C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k netsvcs"

Je doit le redémarrer régulièrement (Outils d'administration > Services > Pare-feu de connexion Internet (ICF) / Partage de connexion Internet (ICS) > Redémarrer) pour que sa sois partager ! (sans avoir à relancer la connexion, OUF !)

Comment remedier au problème svp ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il est bien en démarrage automatique ?

Clic droit > Propriétés > onglet récupération et pour les trois menus déroulants tu mets "Redémarrer le service".

Au moins comme ça à chaque défaillance, le service redemarrera automatiquement.

Maintenant, c'est pas normal qu'il s'arrète comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regarder l'observateur d'évenement et j'ai remarquer qu'en même temps (ou deux trois secondes après) qu'un deco/reco j'ai cette erreur :

Type de l'événement : Erreur

Source de l'événement : DCOM

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 10005

Date :  16/01/2005

Heure :  05:00:58

Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM

Ordinateur : CEDRICPC-

Description :

DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la mise en route du service upnphost avec les arguments "" pour démarrer le serveur :

{204810B9-73B2-11D4-BF42-00B0D0118B56}

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Je sais pas si c'est lier à ICS...

Merci par avance de votre aide.

Edit : Ca a l'air d'un programme qui devrait tourné mais qui ne l'est pas... Surement ICF alors :craint:

Désolé snooky de ne pas t'avoir écouté ! :francais::mdr::roll::mdr: :mdr: :D :D :incline: :incline: :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai activé ICF...

Première déco > plantage.

Deuxième déco > pas de plantage.

Troisième déco > plantage.

Donc visiblement, ce n'est pas ça :oops:

Merci snooky quand même !

Une autre idée svp ?

EDIT :

Tu n'as pas xp-antispy , ou autre  Tweak XP , option "désactiver le pare-feu windows"?

Les services " connexions réseau " et infrastructure de gestion windows " doivent également être sur auto.

Gloops... J'avais pas vu ça (infrastructure oui mais pas connection réseau :transpi:) ! Effectivement il était en manuel... Je l'ai mis en auto... Ca devrait marcher la je pense... Un BIG MERCI SNOOKY si ca marche !!!!!! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...