Aller au contenu

Fixer un BIX3


DwD-Akira

Messages recommandés

est-ce que je peux passer des tiges filetés entre les ailettes (en les tordant un peu)?

si les possesseur de BIX pouvez me dire comment eux ils ont fait, ca serait super sympa.

autre petite question (bcp moins importante): j'ai lu sur un notre forum que les bix avait des tubes plats et le gars disait qu'a cause de ca il fallait faire passer un grand flux d'air (donc sous-voltage des ventilos impossible)

est-vous d'accord avec ca? Parce que j'ai un bix3 et je veux mettre que 2 ventilo dessus, qu'en pensez-vous?

thx tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tige c'est faisable, mais peut etre qu'une solution moins bourin serait preferable

Tu veux le mettre comment et ou ?

Sinon, oui je suis d'accord avec le gars, j'ai un Bix² et un Black Lord 240, et le BLord laisse passer nettement plus d'air que l'autre

Avec mes Antec 120mm qui font 79cfm, je sens presque pas l'air en dessous du Bix²

Avec des globefan qui doivent faire dans les 70-80aussi, je sens presque comme si il n'y avait rien entre ma main et le ventilo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui a un BIX3...ben il l'a fixé au double face...enfin pas n'importe quel double face...un machin quasi impossible à décoller...résiste à des températures supérieures à 100°C...et pour couronner le tout...capable de supporter plus de 50kg par cm²...un truc de fou...le copain en question c'est lui...HMS, admin de la Gamers Assembly...

http://www.gamers-assembly.net/img/galerie....quake2/hms.jpg

Pour ce qui est du sens, je dirait...en partant de l'extérieur du boitier

grille => tolle du boitier => ventilo (aspirant de l'air frais à l'extérieur) => BIX3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, tu le connais ?

ben apparemment je devrais :fou:

c'étais ironique, j'aurai préféré une tof de son boitier avec son montage, c'était davantage en rapport avec le sujet, alors que là... ben on le voit... c'est bien... fantastique... beautifull... bref que du bonheur :byebye:

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais, normallement, vaut mieux faire passer de l'air frais dans le rad...sinon, comme tu integre un BIX3 dans ta tour, c'est qu'elle doit être assez grande (Lian Li PC70 ou Chieftech jesaispasquoi)...donc tu as sans doute assez de place pour mettre un autre ventilo en extraction à l'arrière de ta tour, à la place du deuxième emplacement d'alim...

---

Après si tu tiens à ne pas faire monter la T°C de ton boitier, tu peux faire (toujours en partant de l'exterieur)

gille => tolle du boitier => rad => ventilo (qui aspire de l'air à l'intérieur du boitier)

ou

grille => tolle du boitier => ventilo (qui aspire l'air à l'intérieur du boitier) => rad

normallement, le choix de l'une ou l'autre des deux configs n'influence que peu les perfs...donc (en mai) fait ce qu'il te plait :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben apparemment je devrais :fou:

c'étais ironique, j'aurai préféré une tof de son boitier avec son montage, c'était davantage en rapport avec le sujet, alors que là... ben on le voit... c'est bien... fantastique... beautifull... bref que du bonheur  :byebye:

:mad2:

mouais, c'est vrai, mais j'ai pas (encore) les photos de son montage...j'essayerais de lui demander lundi s'il ne peut pas m'en donner...

Sinon, +1 pour le test...y'a que ca de vrai, mais faut être patient...

--EDIT--

Pour les photos, je les aurait ce WeekEnd...mais je ne sais pas encore quand exactement...je les mettrais ici dès que je les ait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je te répond certainement comme certain ( jai pas lu oups!!) mais étant pocesseur de 2 BIX2 je sais de coi je parle.

Bon, pour les ige filetées passant a travers les aillettes, c possible, mais bon, moi perso, je retaraude les filetages en 5.5mm avec une visse connique a filetage tres serrés, et pour linstallation, j'utilise de grand visse, qui passent a travers les ventilos, et en les vissant sur le filetage que j'ai refais sans passer par le centre du rad, et ainci sans abimer les aillettes ( perte de perf inside!!)

Pour ta 2iem remarque, c'est totalement linverce en fait, car, les tubes des black Ice étant plat et les aillettes relativement espassées les une des autres, laire a beaucoup moins de difficulté a travercé un black ice plutot que HTF ou un black lord.

Et donc, les black ice ont a peut pret les meme perf sous volté ou survolté, contrairement aux HTF et BL du fait de leur technologie a tube rond en plusieur passe ( 8 a 16) là ou les black ice nont que 2 passe de 4 tube plat.

En plus, les black ice ont moins de perte de charge que les HTF et consors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...