Aller au contenu

asus a3n15, sav qui rame, impasse ?


Messages recommandés

je suis vénère parce que j'ai commandé un pc portable asus a3n15 en septembre; bien sur je l'ai reçu mi octobre (f*** computacenter). Ensuite deux jours après la réception, il me met "invalid system disk" impossible d'accèder à windows... j'appele le sav, il me dit de réinstaller windows (alors que j'avais dèjà transfèrer beaucoup de données), bref, je fait la manip. le portable re-fonctionne et puis 3 jours après même galère... je laisse tomber pendant 1 journée puis avant de rappeler le sav, je l'allume, désespéré... il remarche... puis deux jours après il recouille "invalid system disk..." le cinéma continu je ré-ré-installe windows... ça remarche... et deux jours après replantage "invalid system disk"...

Enervé... j'envoi le pc en sav. Le sav me rapelle "pourquoi nous avez-vous envoyé le portable, il fonctionne très bien, nous avons "controlé" le disc dur, il est ok [...]invalid system disc on ne sait pas d'où ça peut venir, tant qu'on a pas la panne sous les yeux on peut rien faire... on ne peut pas démonter le pc si on a pas trouvé de panne alors on vous le renvoi.."

voilà dans quelle situation je suis, on me prend pour un con, ce pc qui coûte la poducu ne marche pas et c'est ma merde...

Alors dites moi, dabord, comment réagir ?

invalid system disk, d'où ça peut venir ?

un problème de fiches mal connectées au disc dur ?

que faire ?

Merci de votre aide

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-os = system d'ex ? j'ai fait qu'e l'installation en y mettant le cd asus/windows

-le disk dur n'a jamais fait de bruit

-> je n'ai fait aucune autre manip que celle que le mec du sav m'avait indiqué (en direct live)

moi aussi je pense que le problème vient du disque dur, mais le mec du sav m'a expliqué qu'il l'ait contrôlé et qu'il n'avait trouver aucun problème -> question : mais comment l'a til controlé ? le pc plante chez moi, pas chez eux... alors pour eux y'a pas de problème.

Cependant quand je leur ai demandé où qu'est ce que ça pourrait être ce putain d'invalid system disk, il m'ont dis qu'il n'en savait rien... puisque chez zux mon pc n'a pas déconné.. et on tourne en rond...

autre idée : peut-il y avoir un lien entre la batterie et ce message ? parce que j'ai remarqué que quand je virais ma batterie pour le mettre sur secteur, invalid system disk se produisait plus souvent... mais bon, je ne m'y connais pas trop en informatique électronque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben logiquement tu regardes en dessous et tu vas voir plusieur trappes qui ont des vis...

la plus petite c'est pour les barettes et l'autre c'est le disque dur !

une fois ouverte, tu as le disque dur sous tes yeux... :|

au niveau précautions : t'y vas pas comme un bourin ! un disque dur de portable c'est fragile mais tant que tu le claques pas à terre c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la fréquence des plantages, 1 fois sur 10, sur 5, sur 2..? Si c'est assez fréquent rend toi direct chez asus (à Noisy champs) et fait la demo au sav, moi c'est un employé de ma boite qui a déposé la machine et le gars du sav lui a dit de rester sur la place pour assister au test, En 2 sec il a vu le pb de surchauffe, il a fillé un reçu. Bref là aucune fraude possible.

Mais dans l'absolue je pense pas que les mecs que chez asus soient des fumistes, moi j'ai appelé et je leur ai dit que c'était juste un petit bruit de ventilo et que la machine ne plantait pas (je voulais pas trop déposer une machine neuve) Mais ils ont insisté pour tester la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...