Aller au contenu

config nforce 4 qu'en pensez vous?


xaerox

Messages recommandés

Je me fait une nouvelle config, j'attend vos remarques ou vos conseil eventuels...

proc : AMD Athlon 64 3500+

carte mere : Gigabyte GA-K8NXP-9

ram : Corsair TWINX1024-3200XL

3d : Leadtek WinFast PX6600 GT TDH Extreme

hdd : Maxtor 120 Go Serial ATA 7200 trs/mn 8mo cache

alim : lcpower 550w

ventilo : zalman 7000bCu

voila! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment c'est très bien, mais si je peux te suggérer deux trois trucs :

- carte graphique : pas essentiel mais si tu peux te le permettre, une 6800 serait plus appréciable, ou mieux encore (qualité/prix) une x800xl qui rentrera surement dans ton budget, puisque vu le reste de ta config ce serait dommage de se contenter d'une vulgaire 6600 :chinois::transpi:

- Disque dur : C'est comme pour tout, c'est en fonction de tes besoins, mais pour pas beaucoup plus tu as un 160go qui te permettra un peu plus de marge pour des applications tjr plus grosses.

- Alim : La lcpower est pas mal, fait si tu comptes o/c, une ocz / tagan / hiper conviendrait mieux (420w suffisant).

Pour la carte mère tu risque soit de banquer, soit d'attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte 3d est une 6600gt extreme, une 6800 est hors de question pour moi (bcp trop cher, car j'aime jouer je jouais meme bcp mais desormais je n'ai plus trop le temps (etdue les plus prenante qui soit!) )

le x800xl n'est pas encore sorti je me trompe? il sera disponible dans les combien?

Vous avez raison la version de 160go n'est que de 10€ de plus!

je n'avais pas realisé!

pour le disue dur maxtor decoit a ce que j'ai lu.. hitachi ou western digital serait un meilleur choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La x800xl vient de sortir dans le commerce à l'étranger, tu peux peut etre passer commande hors de notre bonne vieille france (parce que je sais pas quand elle sera dispo chez nous, faudrait que je me renseigne... mais si ça se trouve ça va bientôt arriver).

Le dd, hitachi rulzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350€ pour une x800xl... 100€ de plus que ma 6600gt certes moins performante!

en revanche hitachi rules mais dans ta config "soon" tu as un seagate! (au passage comme ca!)

pour la carte mere la msi sera peut etre disponible avant (neo4 platinium) gigabyte ou msi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config dans ma signature date de l'an 1000, j'ai changé les 3/4 des composants (donc oui, je prendrai bien un hitachi)...

Certaines sont déjà disponibles (msi notamment) mais à des prix exhorbitants... sinon tu as l'esquive de passer par l'allemagne (cf. msi neo4 @ 150€ chez mindfactory.de)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mindfactory est un site très sérieux, apres faut savoir si tu prends le risque du transport, le retour sav tu dois pouvoir mieux t'arranger en passant directement par le constructeur le cas échéant, et à part ça il faut compter 25€ de frais de port :/ [pour le reste c'est bien hein :chinois: ]

Deux semaines ça va faire just, pour savoir essaie d'envoyer un mail aux différents magasins pour leur demander l'état de leur stock et si du matos va rentrer prochainement (si il te dise qu'il y aura un gros arrivage, c'est que les prix vont commencer à baisser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t prendre une nforce 4 sli qui sont deja disponible?

la asus sli normal pas deluxe il n'y a que le nombre de port serial ata qui change ?

donc la sli de asus est moins chere et deja disponible et tres stable ce ne sera pas une des premieres version....

si la carte mere est une asus prendre une 6600gt de chez asus serait le top non? meilleur compatibilité? (plutot qu'une leadtek)????

l'achat d'une deuxieme 6600gt dans le future est probable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, prend une carte mere assus SLI, pour une possible évolution futur...

Met 2 disques dur pour un raid, c'est plus performant et tu seras plus à l'aise.

Des seagate de préférence. Voir des raptor si tu as un plus gros budget.

Sinon le truc qui serait pas mal c'est: Raptor raid pour le system (36 go) et un raid 120 go pr les files...

Ensuite, prend un boitier Lian Li, et une alim antec true power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boitier je n'en ai aps besoin j'ai un coolermaster atc220b tout neuf en alu... c un des meilleur qui soit!

pour la carte 3d une asus ou la leadtek tdh extreme?

le raid je trouve ca bcp trop cher pr ce que ca change ce que tu me conseille fait doubler mon budget disque dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...