Aller au contenu

quelle puissance d'alim pour le sli?


BEKANOR

Messages recommandés

Je viend de passer commande d'un athlon 64 winchester à 3500+ avec carte mère gigabyte, 2X512mo de ddr400 samsung, une 6600gt leadtek et dd maxtor sata 200go, ma question est la suivante, étant donné que je compte racheter une seconde 6600gt pour mettre en sli, est ce que l'alim d'une tour antec sonata (380w) sera suffisante, ou il me faut plus et je prend une antec amg 1080 (430w)

si quelqu'un avait une réponse assez rapidement que je puisse modifier ma commande le cas échéant,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, la sonata, je l'achete avec le reste, donc je vais pas prendre une sonata et changer de suite l'alim, 400watts, ça fait quand même beaucoup ...

donc il vaut mieux que j'achete de suite la 1080?

d'autant plus que je pense passer en raid 0 plus tard avec un nouveau disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas...mais serieusement, le SLI, ca ne sert pas à grand chose...ca ne marche bien qu'avec les bench (comme c'est drôle)...avec les jeux, tu ne gagne presque rien...y'a que sous FarCry et DooM III que ca marche à peut près...en plus c'est cher...prendre deux cartes à 250€ pour avoir des perfs inférieures à celles d'une carte à 300€ (qui à dit X800XL :roule: )...

Sinon, pour l'alim, celle que tu as actuellement devrait être suffisante...une 66600GT consomme dans les 95W...donc 2x95W + 90W pour l'athlon64 + 100W pour le reste de la config....tu tappe dans les 380W réels (en full load)...donc tu est assez près des 390-400W réels délivrés par ton alim...

Par conséquent, tu peux garder ton alim actuelle, mais elle risque d'être à pleine charge et de chauffer un peu plus...si tel est bien le cas, les ventilos risquent de tourner à fond et donc de faire un peut plus de bruit...et puis il n'est jamais bon de faire tourner son matos dans ses dernières limites...

Perso, je te conseille donc de changer d'alim...Les LC Power 550W coutent entre 40 et 70€ FDPin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai pris du sli pour plus tard, de toute façon il faudra certainement des programmes optimisé pour que ce soit vraiment efficace

le truc c'est que comme je prend une tour toute neuve, et bien autant prendre le top de suite plutot que de changer l'alim, mais je trouve la sonata superbe, mais visiblement mieux vaut une 1080 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 1080 (120€) et c'est vraiment un super boitier : tu as énormément de place si tu montes ton pc toi même et le refroidissement est top : pas moins de trois ventilos fourni d'origine. Et surtout 430W True Power :mad2:

Seul défaut : c'est un boitier imposant et lourd (13Kg) mais moi j'aime ce qui est costaud, ça ne me dérange en rien.

A ta place je prendrai le 1080 surtout qu'il est légèrement moins cher que le Sonata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma question est la suivante, étant donné que je compte racheter une seconde 6600gt pour mettre en sli.

Pour pouvoir faire du SLI, il faut deux cartes strictement identiques...même PCB, même mémoire, même BIOS...ce qui a peut de chance d'être le cas si tu achette tes cartes à plusieurs mois d'intervalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir faire du SLI, il faut deux cartes strictement identiques...même PCB, même mémoire, même BIOS...ce qui a peut de chance d'être le cas si tu achette tes cartes à plusieurs mois d'intervalle...

Charles, je comptais faire la même chose de mon côté. Mais chez des constructeurs connus (comme Gigabyte) une mise à jour du bios doit être possible non ?

Dit-moi si je dis une connerie :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la maj du BIOS, oui c'est possible, mais si le PCB (la carte sur laquelle sont fixés les différents composants) change...ben d'après ce que NVidia a laissé entendre, y'a de grandes chances que ca ne fonctionne pas...après en pratique, faudra voir...mais pour l'instant, y'a pas assez de recul sur cette technologie...je dit juste de faire attention...

Sinon, d'un point de vue strictement pécunière, il est plus interessant de prendre une X800XL (300-310€) qui est aussi performante qu'une GeForce 6800GT...mais vendue seulement 50€ de plus qu'une 6600GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Hardware.fr on peut lire ceci...

Autre chose à respecter, il faut que les deux cartes graphiques soient de même modèle. Toutefois cela ne suffit pas, puisque pour fonctionner en mode SLI il faut que les cartes graphiques soient dotées d’un bios adéquat. NVIDIA a mis en place une signalétique afin de distinguer ces cartes, avec le logo « SLI Ready ».

En pratique, il vous faudra bien vérifier la présence de ce logo sur les boites, car par exemple lorsque nous avons voulu tester en SLI des Leadtek GeForce 6600 GT actuellement vendues dans le commerce, elles n’ont pas voulu fonctionner de paire. Sur la boite, on trouve bien un logo « SLI », mais pas un logo « SLI Ready ». Dans les faits on peut espérer que Leadtek ainsi que les autres constructeurs mettront en ligne des bios permettant de rendre fonctionnel le mode SLI sur les cartes qui sont déjà en vente.

Source : http://www.hardware.fr/articles/536/page2.html

Pour l'histoire du PCB identique, je sais plus où exactement (THG ?, PresencePC ?, Clubic ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Hardware.fr on peut lire ceci...

Source : http://www.hardware.fr/articles/536/page2.html

Pour l'histoire du PCB identique, je sais plus où exactement (THG, PresencePC, Clubic)

Dégoûté ! :transpi:

Ma nouvelle carte n'est pas "SLI Ready", voilà qui fout à l'eau toute ma stratégie (achat d'une new carte d'ici un à deux ans, lorsque les prix seront un peu plus doux).

Dommage :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...