saintshakajin Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Bon, d'habitude je n'ai aucun problème mais là, j'ai passé toute la nuit et rien ne marche. J'ai une Epson Stylus Color 460 sur port parallèle et une Lexmark z605 sur USB. En théorie, la Epson devrait se lancer comme un charme et la Lexmark, 3 manip' et c'est idem mais là rien ne va. L'installation des imprimantes n'ont aucun problème mais l'impression pose problème. Quand je fais un "print" d'un document, il me dit qu'il lance l'impression mais c'est tout. Comme je suis sur KDE, en théorie, KJobViewer devrait m'afficher une icone mais que dalle. Donc, ça ne provient pas des drivers mais je ne sais pas de quoi. Pour l'imprimante en USB, j'ai bine le module usblp qui est chargé, pour la parallèle je sais pas son nom... J'ai beau regardé sur Google mais ça ne m'aide pas beaucoup. J'ai aussi regarder la page sur l'installation d'une imprimante sur le site d'Alexis Delatres (je sais plus le nom exact, sorry) mais bon, ça ne m'aide pas plus. Système: Debian Unstable, Kernel 2.6.10, KDE 3.3.1 Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 un dmesg affiche t'il l'imprimante dans la liste des périphs si non, il faut que tu joues entre ohci, uhci et ehci dans les modules USB si ça marche tu dois avoir un device dans /proc/usb/lp* ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 saintshakajin@TheLastSayian:~$ dmesg |grep EPSONparport0: Printer, EPSON Stylus COLOR 460 saintshakajin@TheLastSayian:~$ dmesg |grep usbusbcore: registered new driver usbfs usbcore: registered new driver hub usbcore: registered new driver usb-storage usb 1-1: new full speed USB device using ohci_hcd and address 2 usb 2-2: new full speed USB device using ohci_hcd and address 2 drivers/usb/class/usblp.c: usblp0: USB Bidirectional printer dev 2 if 0 alt 0 proto 2 vid 0x043D pid 0x0078 usbcore: registered new driver usblp drivers/usb/class/usblp.c: v0.13: USB Printer Device Class driver saintshakajin@TheLastSayian:~$ lsmod |grep usbusblp 12928 0 saintshakajin@TheLastSayian:~$ lsmod |grep ohci ohci_hcd 21832 0 Par contre saintshakajin@TheLastSayian:~$ ls /proc/ |grep usb néant :( Ce qui est bizarre c'est quavant, ça marchait comme un charme mais je ne sais pas ce que je n'ai pas fait Edit Point de vue droit, mon user doit appartenir à quel groupe? lp uniquement, non? Edit 2 En faisant en root, cat test.txt > /dev/lp0 l'epson a bien imprimé mon fichier test.txt Peut-être que ça peut aider ceci, mon fichier printers.conf TheLastSayian:/home/saintshakajin# cat /etc/cups/printers.conf # Printer configuration file for CUPS v1.1.23 # Written by cupsd on mer 05 jan 2005 13:25:05 CET <DefaultPrinter EPSON> Info EPSON Stylus Color 460 Location DeviceURI parallel:/dev/lp0 State Idle Accepting Yes JobSheets none none QuotaPeriod 0 PageLimit 0 KLimit 0 </Printer> <Printer LEXMARK> Info LEXMARK Z600 Location DeviceURI usb://Lexmark/Z600%20Series State Idle Accepting Yes JobSheets none none QuotaPeriod 0 PageLimit 0 KLimit 0 </Printer> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Salut tu utilise cups ? car avec certains programmes faut installer cups-bsd pour que ça tourne J'ai du faire ça avec canon S100 sous sarge pour pouvoir imprimer dans OpenOffice a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 saintshakajin@TheLastSayian:~$ dpkg -l|grep cupsii cupsys 1.1.23-1 Common UNIX Printing System - server ii cupsys-bsd 1.1.23-1 Common UNIX Printing System - BSD comman ii cupsys-client 1.1.23-1 Common UNIX Printing System - client pro ii cupsys-driver- 4.2.7-4 Gimp-Print printer drivers for CUPS ii cupsys-driver- 4.2.7-4 Gimp-Print printer drivers for CUPS ii libcupsimage2 1.1.23-1 Common UNIX Printing System - image libs ii libcupsys2-dev 1.1.23-1 Common UNIX Printing System - developmen ii libcupsys2-gnu 1.1.23-1 Common UNIX Printing System - libs ii z600cups 1.0-2 CUPS printer driver for Lexmark Z600 printer Désolé de faire pas mal de copier/coller mais comme j'y ai passé la nuit et la matinée et que je n'y arrive toujorus pas, j'essaie d'être vraiment complet... Edit Sandeman, tu parlais de ça? saintshakajin@TheLastSayian:~$ cat /proc/bus/usb/devices |grep -i lexmarkS: Manufacturer=Lexmark S: Product=Lexmark Z600 Series Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.