Aller au contenu

Probleme internet: virus?!


Messages recommandés

:byebye: Voilà, j'ai un probleme avec les sites de recherches notament.

Dès que j'essaye d'aller sur google ou autre msn, une page s'affiche marquant une information: "We can't find "www.google.fr"

You can try again by typing the URL in the address bar above.

Or, search the Web: "

or, depuis un autre PC, j'y arrive parfaitement.

De plus, lorsque j'essaye de faire une recherche sur cette page, je suis systématiquement redirigé vers un site nommé: search.findwhatevernow.com :byebye:

Ca me gave vraiment, j'ai tout essayé, spybot, adware, norton (mouhaha), kaspersky.....rien n'y fait!

Aidez moi please, je ne peut plus utiliser de moteur de recherche! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Le pc en question il est connecté comment ?

Direct au net ou via un réseaux

Car si c'est via un réseaux verifie que tu as tous les dns de ton F.A.I

Je sais que chez free il y a 5 dns en gros , les voici :

213.228.0.212

212.27.32.177

212.27.32.5

212.27.39.1

213.228.0.23

Je les ais tous rentré car des fois ma connexions mettre longtemps a contacter google par exemple

Ça peut etre un probleme de dns comme ça peut etre autre chose

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, ca fait 4 jours que j'ai le problème, et j'ai bien du rebooter 5 fois depuis haha.

Ensuite, j'ai déjà tester Ad-aware comme je l'ai mis dans mon message, et je l'ai bien mis à jour.

Enfin, oui, je passe par un réseau (router), mais celui ci est en place depuis 4 ans et jusqu'à aujourd'hui il n'y avait aucun probleme.

Je penche franchement pour un "#@! de spyware, mais impossible a le trouver!

A l'aide! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ad-aware et Spybot S&D ne sont pas infaillibles, non plus. Tu peux éventuellement regarder les process en cours (Ctrl+Alt+Sup - Gestionnaire des tâches - onglet Processus). C'est un peu fastidieux, mais cela permet de remarquer assez vite les process anormaux (spywares ou autres), en comparant à ce que l'on trouve sur le web.

Si tu en trouves, il faudra également vérifier que les entrées HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Runonce et HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run ne contiennent que des fichiers connus. Pour cela, il suffit de taper regedit dans une ligne de commande.

Voilà ! Bon courage ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...