Aller au contenu

Problème de mise à jour du bios A7N8X Deluxe

Messages recommandés

Chers amis INpactiens, bonjour !

Si je fais aujourd'hui appel à vous et à votre innénarable intelligence, c'est à cause d'un gros problème.

Voulant mettre à jour le bios de ma CM A7N8X Deluxe, passant ainsi de la rev 1005 à la rev 1008, je décidais d'utiliser le très sympathique Asus Update.

C'est la première fois que je fais une telle opération, vous imaginez facilement ma fébrilité...

Après avoir téléchargé le petit fichier du bios, je commence le flashage. Je redémarre à la demande d'asus update. C'est à partir de ce moment que ça se complique.

Au premier reboot, une voix métallique issue des entrailles de mon pc me dit quelquechose en anglais incompréhensible (je ne parle pas le robot...), puis plus rien. Écrans noirs. Je reboot à nouveau, il ne se passe rien. J'éteinds complétement, je rallume, et là encore, voix métallique, mais cette fois ci winXP se lance.

Je me dit alors que tout va bien.

Malheureusement, je n'avais pas encore remarqué que mon processeur Athlon XP 2500+, habituellement reconnu en 1.8Ghz, est ici détecté à 1.09Ghz. De plus, à chaque redémarrage, j'entends cette femme robot qui a visiblement décidé de s'installer dans mon pc, entre les hamsters du disque dur et le castors de ma carte tv.

Après avoir déversé moult pleurs et bidouillé un peu mon bios, je me tourne vers vous afin d'obtenir un peu d'aide.

J'ai bien pensé remettre mon ancien bios, mais asus update ne veut pas le faire, me demandant d'utiliser une disquette et de le faire à l'ancienne, et là aussi je suis un peu (complètement ?) paumé.

Alors bonnes âmes INpactiennes, je vous remercie d'avance pour votre aide, et m'excuse du doublon si le sujet a déjà été traité.

Sur le site d'Asus en français ils expliquent comment pas à pas flasher ton bios, si tu te plantes dans la ligne de commande rien ne se fera donc pas de panique.

L'utilitaire s'appelle AFLASH je crois et le bios à télécharger c'est ****.BIN

Une règle ! Quand tout fonctionne correctement, on ne flash pas !

Depuis une quainzaine de mois je tourne avec une Abit IC7-MAX3, je ne l'ai jamais flashé, vu que je n'ai aucun problème et tout va pour le mieux.

Pour les révisions 2 ou 1.4 ou 1.6, je me suis entièrement confié aux bons soins d'Asus Uptdate, qui m'a dit que m'a carte était une 2.0. Et de toute façon, si on essaye de mettre un bios d'une autre révision, c'est tout simplement impossible (pour cela Asus s'est bien débrouillé).

J'ai retrouvé sur leur site l'ancien bios (le rev 1005 pour révision 2.0) et je l'ai remis. J'ai donc retrouvé mes 1.83Ghz !

Alors merci beaucoup pour ton aide, ce fût fort sympathique. :ouioui:

Par contre, je ne comprend pas pour quoi un bios plus récent ne peut pas reconnaître mon cpu :-D

he ouaih, il m'est arrive bien pire...

j'ai voulu flashe le bios et j'ai malheureusement choisi le mauvais bios. Resultat, la procedure de bios s'est deroule jusqu'au bout puis erreur sur la fin. Depuis ecran noir et juste le courant qui passe et repasse, histoire d'eclairer la tour.

Impossible de rebooter, meme sur le lecteur de disquette. :transpi:

J'ai change de CM en attendant de trouver une solution miracle.... :pleure:

Pat

des nouvelles du bios chiant :

J'ai donc réinstallé la sauvegarde de mon ancien bios, le joliement dénommé OLBIOS.bin.

Il reconnait donc mon xp2500 comme étant un xp2500. Tant mieux. Mais dès que je retouche à un quelconque paramètre, ou même que je rentre dans le bios sans rien changer, alors mon xp2500 est reconnu à seulement 1100Mzh.

Ce qui m'embête.

Est-ce que cela pourrait venir d'un problème composants ? Genre la puce du bios qui serait morte ?

Merci à vous !

Hello Guy !

Pour info je suis aussi passé par l'Asus Update pour mar carte a7n8x deluce rev2.

(surtout par manque de sucre car tout fonctionnait bien :mad2: )

A mon avis tu na pas pris le bon bios pour ta CM ou alors ton proco 2500 est un fake...

Verifie bien les spec de ta CM et de ton CPU en mettant la tete dans le boiter et fait des

vérifs sur le net.

Pour ce qui est de la ptite voix robotique charmante au boot tu peux la désactiver dans le bios.

Si après tout ca ca ne marche encore pas :fou: je sais qu il y a des geeks du bios qui font des bios maison pour cpu et gpu.

Bonne chance :byebye:

(Barton 2500@3200/a7n8x2 deluxe/radeon 9600pro/1Go DDR400 Kingston cas3)

Je pense pas mettre gourré de bios, j'en ai essayé plusieurs différents, à la disquette ou avec AsusUpdate, et ça m'a fait ce problème à chaque fois. Le plus chiant c'est que je suis revenu à mon vieux bios, et qu'il merde alors qu'avant il allait bien (oui, je sais, j'aurais pas du tenter le diable...)

Quand à ma cm, c'est bien une a7n8x deluxe rev2.xx, ma boîte et Cpuz me le comfirme, pour mon athlon, je l'ai acheté dans une boutique, et les utilitaires AMD me le détecte bien comme un authentique proc sorti de leurs labos...

J'ai envoyé un mail au support d'asus, je vous tiendrai au courant...

En attendant, si vous avez des idées !

Merci beaucoup !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...