Aller au contenu

Raptor 36 GB


K-Lee

Messages recommandés

J'ai l'immense chance de récupérer 3 Raptors de 1 an de 36 GB d'un très bon copain qui est obligé pour son serveur de passer au SCSI.

Il me les donne pas hein, mais pour 140 € je les reçois déjà demain.

Je compte donc faire un Raid 0 avec 2 Raptors sur le premier controller Raid et un Raid 1 ou 0 sur le deuxième controlleur, vu que j'ai 2 disques de 120 Gb en Sata de Seagate pour l'instant faut juste que je vois si 120 GB c'est assez pour mes données en Raid 1, sinon ---> Raid 0.

Mais c'est ici que vient la question : "En Raid 0, y-a t'il moyen de faire des partitions ou est-ce que c'est la totalité du disque d'office ?"

PS : Ne me demandez pas ce que je ferai du 3ème Raptor, j'en sais rien moi-même mais je trouverai vien :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ensemble de disques sata ou pata, utilisés en Raid, se manipule sans restriction comme un seul et unique disque sata ou pata, donc toutes les opérations possibles sur un disque ATA sont possibles sur un ensemble Raid, dans le cas de sauvegarde d'image de disque entier ou de partition, le logiciel de sauvegarde utilise les pilotes du controleur Raid, pour preparer la disquette de boot utile au tranferts des données de sauvegarde et de restauration, pour ma part je l'ai fait avec Ghost.....et un DVD qui contient une installation "propre" de XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...