Aller au contenu

Quelle carte-mère pour A64?


Cadderly

Messages recommandés

Salut! J'aimerais bien changé ma config bientot (voir signature...) et donc je me demande si je devrais simplement resté aux AthlonXP en changeant pour une A7N8X-E Deluxe et un 3200+ OU BIEN passé a l'Athlon 64! Mais l'affaire c'est que je sais pas trop quelle carte-mère prendre et quel processeur pour A64. 3000+ ou bien 3200+ pour commencer sera assé?? Quel socket?? Etc..

Merci! :chinois:

PS: J'aime bien ASUS.. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASUSTeK K8N (NVIDIA nForce3 250) 73,16 € HT

Processeur AMD Athlon 64 2800+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 (version bulk) 90,34 € HT

Mémoire PC Kingston ValueRAM 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 3-3-3 (garantie à vie par Kingston) 41,72 € HT

Carte graphique NVIDIA GeForce 6600 GT - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP 174,75 € HT

Total TTC : 504,35 €

CA vient de LDLC les frais de port ne sont pas inclus (pour la CG, en AGP y en a pas des masses, pas d'ASUS, et en +, c'est plus cher en AGP qu' en PCI-E sur +ieurs modèles...)

Les px ont été en HT pour les prods et l'addition en TTC...

Evidemment, comme tu voulais de la Kingston en RAM j'ai pris celle-là, et la CM en ASUS, évidemment... :chinois:

:chinois: j'te laisse reflechir là-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023079.html

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022876.html

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018675.html *2

je prefere largement ABIT en a64 ... a toi de voir ( question over ) :chinois:

par contre pour la memoire , c'est un pti avant gout de ce que je vais recevoir dans la semaine :chinois:

prend kingstom ou de la samsung .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super content de mon Asus K8N sur socket 754 :byebye: . Excellent rapport qualité/prix !!! Le seul petit reproche, c'est l'absence de Firewire sur cette carte.

Couplé à un A64 3000+ et 512 de memoire Corsair Value (garantie à vie), je suis ravie des performances de mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm...jvien de voir que la K8N-E Deluxe n'est pas Dual Channel.. grave ou pas?? Est-ce que qu'il y a une carte mère Socket 754 Dual-Channel ou bien il faut changer de Socket??? Et si on met de la ram Dual-Channel sur un board "non-dual-channel" est-ce que ca va marché quand meme? :chinois:

Que de question :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUCUN A64 socket 754 ne gère le dual channel!

(c'est marqué dans mon tuto pas fini :|)

mais le dual channel n'apporte qu'un faible gain en pratique (oui ca double dans les benchs synthétiques mais une config n'est pas faite pour ca) genre +5/6% ca varie

et bien sur que si t'as une paire de barettes faites pour le dual elles marcheront, simplement elles seront en simple canal toutes les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...