Sandeman Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Juste pour dire ma petite aventure de ce soir : je rallume le P3, un petit du pour voir de la place, il me répond : /usr : 107 To ... sur un disque 9 Go, youpi ! pis plein de messages insultants. .. mount / -o remount,ro fsck -f /dev/hda3 (mon point de montage du /) et là ... huhu 800 inodes défectueux donc réparation avec réponse à la main à chaque question (doigt appuyé sur la touche entrée ) parceque le fs (pourtant en ext3) délire tellement que le -a (auto) est refusé ! la chance dans mon malheur c'est que les répertoires touchés sont : /usr/lib/sane /usr/share/doc donc là je viens de le rebooter, il se porte comme un charme !! (bon vaut mieux pas que j'essaie d'utiliser mon scanner, mais c'est pas grave y'a l'autre machine pour ça Voilà, petit témoignage s'il en était besoin de la ROBUSTESSE de Linux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Je n'ai pas l'option -f SYNOPSIS fsck [ -sACVRTNP ] [ -t fstype ] [filesys ... ] [--] [ fs-specific-options ] Sinon pour le auto, tu aurais pu faire (même si c'est pas très propre ) yes | fsck Joli témoignage en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 fsck -v -y /dev/hda3 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.