Aller au contenu

Connaître l'IP que le routeur renvoie


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une petite question, j'utilise un routeur Linksys WRT54GS et j'aurais souhaité faire un VPN avec l'ordinateur d'un ami.

Pour cela, si je joue le rôle de serveur, il a besoin de mon adresse IP pour venir se connecter.

Comment avoir cette adresse IP sans passer par un site quelconque pour connaître l'IP que le routeur renvoie ? Y a t il une commande particulière ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas l'adresse du routeur qui est visible sur internet , c'est l'adresse du modem

ton routeur fait parti de ton sous reseau , il a une adresse en 192.168.x.x

par contre tu dois ouvrir sur le routeur le port de l'application concerné puisque celui

a un firewall

maintenant j'ai jamais fait de vpn ... :pleure: mais je suppose que ton pote a besion de ton

adresse public donc celle du modem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être mal compris, mais voilà ce que je pense :

  • Si tu disposes d'une IP fixe (abonnement Free par exemple), la question ne se pose pas : il suffit de donner ton adresse une fois pour toute à ton ami
  • Si tu dispose d'une IP dynamique (cas général), ton adresse va changer régulièrement, sûrement toutes les 24H.

A priori, tu te situes plutôt dans le second cas. Le plus simple est alors de donner à ton ami un nom de machine (fixe), qui correspond à ton adresse IP (dynamique). Pour cela, c'est très simple : tu créés une adresse sur DynDNS (par exemple monsiteamoi.dyndns.org) et tu installes un serveur sur ta machine (DeeEnEs sous Windows). A chaque changement d'adresse IP, DeeEnEs va alors se connecter au site DynDNS et lui indiquer la nouvelle adresse IP. Le site pourra alors rediriger toutes les requêtes dirigée sur l'adresse monsiteamoi.dyndns.org vers ton adresse IP du jour.

Ainsi, il te suffit de donner à ton ami ton adresse monsiteamoi.dyndns.org, qui pointera toujours sur ta machine. Si c'est l'adresse IP qu'il lui faut, il suffira alors de taper ping monsiteamoi.dyndns.org dans une ligne de commande Windows.

@pluche :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...