Aller au contenu

Problème Mandrake 10.1 Nforce 3 et usb 2


lulu64

Messages recommandés

Bonjour,

je suis équipé d'une k8ne-deluxe (nforce 3 ( 4 usb +2) et je tourne sur mandrake 10.1, mais j'ai un problème de gestion de mes ports usb.

Sous 10.0 je n'avais aucun problème mais déjà au niveau d'une fraiche install de la 10.1 ou d'une update de la 10.0 j'aivais une désactivation de mes ports usb 2. J'ai donc déplacer ma souris usb et mon modem sur deux autres de mes ports usb et là ça marche :roll:

Au final j'ai deux ports usb qui marchent sur 6, enfin... presque. Car si le modem fonctionne correctement, ma souris usb est allumé au démarage, mais elle ne fonctionne pas. Je suis obligé de passer par drakconf pour activer la souris qui du reste est bien détectée, mais non fonctionnelle.

J'ai eu beau chercher (peut être mal) mais je n'ai pas trouver de solution à mes problèmes...

Quelqu'un saurait-il comment activer ma souris dès le démarage, mais aussi comment faire fonctionner mes autres ports usb ?

Merci

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Pour ce qui est des modules j'ai dans la partie matérielle de drakconf : "Module: ‎Mouse:USB|Wheel" pour ma souris usb ( intellimouse) et "Module: ‎mouse0" pour la souris ps/2.

Peut être me suffit il de selectionner la souris à charger lors du démarage, mais je ne vois pas où.

J'ai été voir dans modprobe.conf, modprob.devfs et modprobe.preload et rien qui fasse allusion de près ou de loin à une souris.

Pour le noyau je ne sais pas quoi faire pour regarder/modifier quelque chose.

Et puis dans mon fichier XF86Config j'ai

"Section "InputDevice"

Identifier "Mouse1"

Driver "mouse"

Option "Protocol" "ExplorerPS/2"

Option "Device" "/dev/mouse"

Option "ZAxisMapping" "6 7"

EndSection"

Ca viens peut re de là, mais je ne sais pas quelles valeurs mettre. J'ai tenté de reconfigurer va fglrxconfig, mais ça n'a pas marché :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général les souris usb sont sur /dev/input/mice

donc d'abord, tu tente "cat /dev/input/mice", et tu bouge ta souris usb...

si ça marche, tu modifie ton fichier de configuration de X en conséquence (et à la main, tant qu'à faire, pour être sûr...) (tu peux regarder le topic de configuration de X, pour voir comment ça marche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "cat /dev/input/mice" ne marche pas pour la souris usb, mais marche pour la souris ps/2 tant que je n'ai pas activé l'usb via drakeconf, par contr après les deux font réagir en même tps le cat. Ce qui parait logique puisqu'elles sont toues les deux fonctionnelles. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un gros cafouillage, ben oui je débute :-D , avec le fichier de configuration de xorg. J'y suis enfin arrivé. entre temps j'ai apris à utilisr vi, ce qui est vachement pratique qd X ne fonctionne pas.

Pour la souris, avec mes différentes tentative de conf j'avais plusieur fichier XF86Config, config-4, xorg.conf etc...

Mais après une réinstall j'ai eu le même problème pour la souris, mais fort de mon expérience j'ai correctement configurer x.

Pour mes port USB seul 4 fonctionnent sur 6 mais là faudrait voir dans le noyau et pour le moment j'ai d'autre truc à faire.

En tous cas , merci beaucoup de votre aide :mad2: et vive linux :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...