Aller au contenu

Avis sur une CM / processeur et d'un ventilo


Rell

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Une petite question sur le choix d'une carte mère. Déjà il faut qu'elle est le AGP obligatoirement ( radeon 9800 pro a mettre dessus ) et des slot IDE =).

Enfin bon 2 point me chiffone entre AMD et Intel et surtout sur l'evolutivité vers le pci express. Quand on choisi un processeur AMD64, les sockets qu'il peuvent proposer ne font que des cartes sur AGP, tandis que sur un socket d'un P4 recent on peu encore trouver des cartes pour les 2 types de carte graphiques. Donc je sais plus trop quoi prendre comme processeur et/ou carte mere.

En intel par exemple : un P4 540 3.2Ghz (socket 775) [ bus 800 Mhz,/ gravure 0.09 / Cache L2 1Mo ] on arrive a trouver une carte encore avec l'agp la Gygabyte GA8IPE775 Pro

En AMD ( socket 754 ) : AMD64 3400+ Cache L2 1 Mo / gravure 0.13

et en carte mere on trouve la Asus K8N-E Deluxe

En AMD ( socket 939 ) : AMD64 3500+ Cache L2 512 / gravure 0.09

et en carte mere on trouve par exemple la Abit AV8 Platinum ou encore la Asus A8V Deluxe

Pour le socket 939 ou trouve une carte mere avec pci express mais bon je me demande quoi prendre du coup.

EN esperant avoir été clair dans ma demande, si vous avez d'autre proposition de carte mère pour le processeur qui vous semble le mieux je suis preneur aussi.

Merci a tous et si il y a besoin de précision n'hésiter pas :ouioui:

:chinois:

* EDIT *

Ce que je n'ai pas expliquer, c'est que pour le moment je ne veux pas passez au pci express je veux juste faire une petite upgrde de mon systeme mais je veux pouvoir garder le nouveau processeur pour mettre peut etre plus tard une carte mere gérant le pci express

*EDIT2*

Sur le modèle de processeur que vuos avez choisi si vous pouviez me conseiller un bon ventilo merci d'avance :francais:

Par exemple pour un socket 939 je sais pas si il vaut mieux le Zalman 7700alcu ou le 7700cu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ça roule

si tu as de la bonne Ram tu pourras même OC, mon 3000+ est @2200 au lieu de 2000 sur ma MSI K8N Neo-Platinum mais pas encore OC ma K8N-E Deluxe

je préfère la MSI car j'ai plus l'habitude du Bios (plus abordable)

l'installation a été plus facile pur moi sur la MSI en raid0 que sur la Asus en Sata ou j'ai galèrer malgré que ce soit ma deuxième montée :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un Zalman 7000B cu c'est OK

MSI.jpg

et ça c'est quoi :keskidit:

pas de problèmes si tu ne mets pas de refroidisseur heatpipe sur ta carte graphique,

moi avec mon VGA Silencer 1 sur ma 9800 Pro ça passe à 2mm :-D

edit : avec le nouveau zalman, ça doit pas passer loin de la CG

:eeek2: si tu as un refroidisseur sur ta CG,

mais de toutes façons sur le site de Zalman ils te renseigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...