Rell Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Hello tout le monde, Une petite question sur le choix d'une carte mère. Déjà il faut qu'elle est le AGP obligatoirement ( radeon 9800 pro a mettre dessus ) et des slot IDE =). Enfin bon 2 point me chiffone entre AMD et Intel et surtout sur l'evolutivité vers le pci express. Quand on choisi un processeur AMD64, les sockets qu'il peuvent proposer ne font que des cartes sur AGP, tandis que sur un socket d'un P4 recent on peu encore trouver des cartes pour les 2 types de carte graphiques. Donc je sais plus trop quoi prendre comme processeur et/ou carte mere. En intel par exemple : un P4 540 3.2Ghz (socket 775) [ bus 800 Mhz,/ gravure 0.09 / Cache L2 1Mo ] on arrive a trouver une carte encore avec l'agp la Gygabyte GA8IPE775 Pro En AMD ( socket 754 ) : AMD64 3400+ Cache L2 1 Mo / gravure 0.13 et en carte mere on trouve la Asus K8N-E Deluxe En AMD ( socket 939 ) : AMD64 3500+ Cache L2 512 / gravure 0.09 et en carte mere on trouve par exemple la Abit AV8 Platinum ou encore la Asus A8V Deluxe Pour le socket 939 ou trouve une carte mere avec pci express mais bon je me demande quoi prendre du coup. EN esperant avoir été clair dans ma demande, si vous avez d'autre proposition de carte mère pour le processeur qui vous semble le mieux je suis preneur aussi. Merci a tous et si il y a besoin de précision n'hésiter pas * EDIT * Ce que je n'ai pas expliquer, c'est que pour le moment je ne veux pas passez au pci express je veux juste faire une petite upgrde de mon systeme mais je veux pouvoir garder le nouveau processeur pour mettre peut etre plus tard une carte mere gérant le pci express *EDIT2* Sur le modèle de processeur que vuos avez choisi si vous pouviez me conseiller un bon ventilo merci d'avance Par exemple pour un socket 939 je sais pas si il vaut mieux le Zalman 7700alcu ou le 7700cu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 COUCOU Rell je te conseille une CM socket 754 avec un AMD64 3200+ et en NForce3 pourquoi? tu me diras parceque j'en ai deux à la maison c'est le meilleur compromis pour le moment à un prix abordable et souvent plus perfomant que le socket 939 et t'as quoi comme Ram? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 J'ai 1 go de ram en DDR PC3200 :o) mici mon ptit jef :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 OK ça roule si tu as de la bonne Ram tu pourras même OC, mon 3000+ est @2200 au lieu de 2000 sur ma MSI K8N Neo-Platinum mais pas encore OC ma K8N-E Deluxe je préfère la MSI car j'ai plus l'habitude du Bios (plus abordable) l'installation a été plus facile pur moi sur la MSI en raid0 que sur la Asus en Sata ou j'ai galèrer malgré que ce soit ma deuxième montée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 de toute maniere pour le moment mio j'ai que du IDE =) donc pas de s-ata prevu =), mais apperement sur la msi pour case un Zalman c'est chaud donc je prefere pas trop tente :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 avec un Zalman 7000B cu c'est OK et ça c'est quoi pas de problèmes si tu ne mets pas de refroidisseur heatpipe sur ta carte graphique, moi avec mon VGA Silencer 1 sur ma 9800 Pro ça passe à 2mm edit : avec le nouveau zalman, ça doit pas passer loin de la CG si tu as un refroidisseur sur ta CG, mais de toutes façons sur le site de Zalman ils te renseigne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 huhu il est vraiment trop enorme ce ventilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.