Aller au contenu

Nforce4 4x et overclocking ?


geny_L

Messages recommandés

Bjr,

Je me monte en ce moment une config sympa à base de socket 939, et j'attéris au choix de la carte mère.

Je compte "pratiquer" l'overclocking (pas à haute dose) et je me demandais si les carte mères à base de nf4 4x (comme la k8nf 9 de chez gigabyte) tenait la route pour ce genre de chose sachant que le reste de la config risque de ne pas brider la carte (3500+ 0.09µ / 1go ram a-data pc4500 / alim haut de gamme).

Je demande ça parce que le nf4 ultra d'une part n'est pratiquement pas dispo, et d'autre part il est un peu cher à mon goût :D

Je compte pas établir non plus des prouesses en o/c, mais pourquoi pas faire mon monter le 3500+ à ~2600mhz en air cooling, puis passer mon xt en pe :D (tout ça je le ferai quand ça en vaudra la peine, mais je me renseigne maintenant).

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la bande passante mémoire si! :-D

avec un A64 ca na presque pas d'influence sur les perf! :ouioui:

Franchement, tu crois vraiment que sa sert à qqch ?

Soyons honnêtes, vaut mieux rester synchrone à 280FSB.... et sa la 9NDA3+ elle sait faire...... monter en désynchro, a mon avis, intérêt très limité....

ouai faut monter tres haut en fsb pour compencé la perte de la desynchro.

par contre le NF4 doit permetre de monter plus haut en synchro, parce que le NF3 au dessus de 260/270mhz il a du mal.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tu crois vraiment que sa sert à qqch ?

Soyons honnêtes, vaut mieux rester synchrone à 280FSB.... et sa la 9NDA3+ elle sait faire...... monter en désynchro, a mon avis, intérêt très limité....

Tu veras quand tu testeras :-D on en reparlera .... c'est finis le temps du NF2 ou on pouvait pas faire de desynchro a cause de la perte de perf .....

Le NF3 monte bien suffit de chercher un peu ou est le pb , ca va pas vous tombez tous cuit dans le bec ...

A choisir entre un 280mhz synchro en 2.5/3/3 et un un 265mhz en 2/2/2 desynchro a 325mhz et + mon choix est rapide .... je te parle en stable bien sur car sinon un 280mhz en 2/2/2 est bien mieux comme tu le sais :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...