Jump to content

[LOGICIEL] formatage dd

rafiki

Recommended Posts

salut,

je tente de formater une de mes trois partitions en passant par le poste de travail, puis clic droit sur la partition et formater, mais xp refuse de formater, il me dit qu'il ne peut formater ce lecteur et qu'une application ou un cd doit utiliser ce lecteur etc... , mais je n'utilise rien qui soit en rapport avec cette partition!!! :mdr:

ca vous dit queque chose???

Formate ta partition via le bios :transpi:

au démarrage, tu insère le cd boot de win xp, et tu suis les instructions à l'écran, pour formater la partition voulue, et wouala.

ps : tu aurais pas tenté de virer une partition windows pour passer à linux ? :mdr::transpi:

j'ai essayé mais une fois formaté, il a tenté de réinstaller windows directement sans rien me demander. j'ai donc rebooter le pc avant qu'il ne le fasse et je me retrouve avec plein de fichiers d'une install de windows avortée sur ma partition.

ce n'est donc pas une bonne idée :naz:

bon, ca y est j'ai la solution.

clique droit sur le poste de travail_gerer_gestion des disques_double clic et clic droit sur ta partition_formater, et la ca passe. :cartonrouge:

en fait j'ai eu la réponse dans un autre forum, donc je n'ai aucun mérite!!! :cartonrouge:

En même temps j'ai jamais eu à formater une seule partition lorsque j'en avais plusieurs...

Je formatais tout :ouioui:

J'ai eu un dd tout neuf il n'y a pas longtemps, partitionné itou itou, suite au grill de mon ancien dd, comme ça, sans me prévenir... 80go dans le vent. :transpi:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...