rafiki Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 salut, je tente de formater une de mes trois partitions en passant par le poste de travail, puis clic droit sur la partition et formater, mais xp refuse de formater, il me dit qu'il ne peut formater ce lecteur et qu'une application ou un cd doit utiliser ce lecteur etc... , mais je n'utilise rien qui soit en rapport avec cette partition!!! ca vous dit queque chose??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Formate ta partition via le bios au démarrage, tu insère le cd boot de win xp, et tu suis les instructions à l'écran, pour formater la partition voulue, et wouala. ps : tu aurais pas tenté de virer une partition windows pour passer à linux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 ok mais si je boot sur le cd de windows il vat vouloir installer windows sur la partition et moi je veux juste formater cette partition car windows est déja installé sur une autre partition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Non, en fait il te demande avant d'installer si tu veux formater... mais tu n'es pas obligé d'installer sur la partition que tu viens de formater ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 ok je vais tenter mais c'est bizard car j'ai déja réussi à format par le poste de travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 j'ai essayé mais une fois formaté, il a tenté de réinstaller windows directement sans rien me demander. j'ai donc rebooter le pc avant qu'il ne le fasse et je me retrouve avec plein de fichiers d'une install de windows avortée sur ma partition. ce n'est donc pas une bonne idée :naz: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Il reconnait ta première partition windows, non ? essaie partition magic si via le cd ça marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 bon, ca y est j'ai la solution. clique droit sur le poste de travail_gerer_gestion des disques_double clic et clic droit sur ta partition_formater, et la ca passe. en fait j'ai eu la réponse dans un autre forum, donc je n'ai aucun mérite!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 En même temps j'ai jamais eu à formater une seule partition lorsque j'en avais plusieurs... Je formatais tout J'ai eu un dd tout neuf il n'y a pas longtemps, partitionné itou itou, suite au grill de mon ancien dd, comme ça, sans me prévenir... 80go dans le vent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.